A quelques mois des grandes vacances, cette décision arrive à point nommé ! Le gouvernement cubain vient en effet de lever les restrictions liées au Covid pour tous les voyageurs internationaux arrivant à Cuba.
L’annonce a été faite par le Ministère de la Santé Publique de Cuba : les voyageurs ne devront plus présenter de pass vaccinal, ni même un test COVID-19 négatif pour pouvoir partir en vacances à Cuba.
En effet, plus de 90% de la population de l’île dispose d’un schéma vaccinal complet et une grande partie a déjà reçu une dose de rappel. La situation est donc maintenant propice à accueillir de nouveaux les touristes du monde entier sans conditions d’entrée liées à la Covid-19.
Si vos projets de visite de Cuba étaient en stand by, c’est l’occasion pour vous de remettre ce voyage à l’ordre du jour.
C’est parti pour quelques pas de salsas et une tournée de mojitos !
Pour voyager à Cuba, n’oubliez pas de vous munir impérativement de votre carte de Tourisme.
Pour vous la procurer, le plus simple c’est de passer par l’association Cuba Linda qui vous la fera parvenir par courrier (25 € la carte, 22 € si vous réservez une chambre chez l’habitant à Cuba auprès de l’association)