AccueilReportagesProfessionnels du tourismeAgence Marbella Banus (Espagne) : les meilleurs conseils pour acheter sur la...

Agence Marbella Banus (Espagne) : les meilleurs conseils pour acheter sur la Costa del Sol

La Costa del Sol, et plus particulièrement Marbella, sont des destinations prisées par tous ceux qui souhaitent vivre au soleil. Pour vos projets d’investissement immobilier, ou pour une simple location dans la région, l’agence Marbella Banus saura vous orienter comme il se doit.

Grâce à ses 20 ans d’expérience, l’agence Marbella Banus vous propose une sélection des meilleures offres de logement, à l’achat ou à la location (villas, maisons, appartements etc.), sur la Costa del Sol et vous accompagne pendant toute la durée de votre achat.

équipe Marbella Banus

Les différents services proposés par l’agence Marbella Banus

  • La location saisonnière, si vous décidez de venir découvrir la Costa del Sol mais aussi si vous êtes propriétaire d’un bien et que vous cherchez une rentabilité pour les frais fixes tout au long de l’année, ou encore si vous désirez faire un achat exclusivement comme investissement 
  • La conciergerie, qui vous permettra d’oublier les petits tracas quotidiens de la maintenance d’un bien à l’étranger afin de pouvoir profiter au maximum de votre séjour dans cette si belle région
  • Le service de décoration et d’aménagement
  • Le service de travaux si vous voulez rafraîchir votre bien. L’agence mettra à votre disposition tous les corps de métier nécessaires et vous aurez un seul interlocuteur francophone pour faciliter vos démarches. 
  • Les rendez-vous avec les banques pour ouverture de compte, le financement et l’obtention du NIE (il s’agit d’un numéro d’identification fiscal nécessaire quand vous achetez un bien en Espagne)
  • L’accompagnement chez le notaire et une aide pour toutes les démarches auprès des compagnies d’eau, d’électricité, internet… En résumé, l’agence Marbella Banus fait tout pour vous faciliter la vie.

Pourquoi choisir Marbella comme lieu de résidence secondaire ? 

Un climat doux, toute l’année

Marbella est souvent considérée comme une ville qui vit seulement l’été, mais elle a bien plus que des soirées endiablées à vous proposer à commencer par son climat. Avec plus de 300 jours de soleil par an, vous êtes sûr d’avoir beau temps ! Coincé entre la montagne “La Concha” et la mer, Marbella bénéficie aussi d’une douce brise qui permet d’éviter les grosses chaleurs. 

Le paradis des golfeurs 

Marbella est aussi le repaire des golfeurs en herbe. Son climat et ses reliefs font de la ville un endroit idéal pour ce sport. La ville possède d’ailleurs de la plus grande concentration de terrains de golf d’Europe. Avec 70 parcours, vous n’êtes pas prêt d’avoir fait le tour ! Parmi eux : le Real Club de Golf Las Brisas, à Nueva Andalucia, ou le Finca Cortesín à Casares.

Une gastronomie de bon niveau

Marbella peut aussi se targuer de nombreuses tables de qualité à travers la ville. Des cuisiniers célèbres s’y sont même implanté ces dernières années. Parmi eux, Dani García, un grand cuisinier espagnol, y a ouvert deux établissements : les Leña et Lobito del Mar. Certains restaurants présents à Marbella ont même été référencés par le Guide Michelin, c’est le cas d’El Lago, qui a ouvert ses portes en 2000. 

Marbella et ses événements festifs 

Comment parler de Marbella sans mentionner ses nombreux lieux de fêtes mais surtout ses événements uniques. Chaque année, 350 000 personnes se réunissent pour assister aux 46 concerts du Starlite Festival. Un festival unique sur la Costa Del Sol qui se déroule dans un cadre naturel incroyable. Les concerts se tiennent du 10 juin au 4 septembre dans une carrière naturelle, au pied de La Concha. 

La pépite de Marbella : le port de plaisance Puerto Banus 

Ce port de luxe est réputé dans le monde entier et n’a absolument pas à rougir face au port de Saint-Tropez. Inauguré en 1970, il est aujourd’hui le centre des activités de loisirs de Marbella. Cette enclave touristique abrite hôtels de luxe et boutiques de renom…

Rédigé par

Julien Mazoyer
Julien Mazoyer
Grand passionné de voyages, j'apprécie découvrir de nouvelles cultures et être constamment en mouvement. Découvrir les villes et leur histoire est principalement ce qui motive.

Articles Populaires

La Costa del Sol, et plus particulièrement Marbella, sont des destinations prisées par tous ceux qui souhaitent vivre au soleil. Pour vos projets d’investissement immobilier, ou pour une simple location dans la région, l’agence Marbella Banus saura vous orienter comme il se doit. Grâce à ses 20 ans d'expérience, l'agence Marbella Banus vous propose une sélection des meilleures offres de logement, à l'achat ou à la location (villas, maisons, appartements etc.), sur la Costa del Sol et vous accompagne pendant toute la durée de votre achat. équipe Marbella Banus Les différents services proposés par l'agence Marbella Banus
  • La location saisonnière, si vous décidez de venir découvrir la Costa del Sol mais aussi si vous êtes propriétaire d’un bien et que vous cherchez une rentabilité pour les frais fixes tout au long de l’année, ou encore si vous désirez faire un achat exclusivement comme investissement 
  • La conciergerie, qui vous permettra d'oublier les petits tracas quotidiens de la maintenance d'un bien à l’étranger afin de pouvoir profiter au maximum de votre séjour dans cette si belle région
  • Le service de décoration et d’aménagement
  • Le service de travaux si vous voulez rafraîchir votre bien. L'agence mettra à votre disposition tous les corps de métier nécessaires et vous aurez un seul interlocuteur francophone pour faciliter vos démarches. 
  • Les rendez-vous avec les banques pour ouverture de compte, le financement et l'obtention du NIE (il s’agit d’un numéro d’identification fiscal nécessaire quand vous achetez un bien en Espagne)
  • L'accompagnement chez le notaire et une aide pour toutes les démarches auprès des compagnies d’eau, d’électricité, internet… En résumé, l'agence Marbella Banus fait tout pour vous faciliter la vie.
Pourquoi choisir Marbella comme lieu de résidence secondaire ?  Un climat doux, toute l’année Marbella est souvent considérée comme une ville qui vit seulement l’été, mais elle a bien plus que des soirées endiablées à vous proposer à commencer par son climat. Avec plus de 300 jours de soleil par an, vous êtes sûr d'avoir beau temps ! Coincé entre la montagne “La Concha” et la mer, Marbella bénéficie aussi d’une douce brise qui permet d'éviter les grosses chaleurs.  Le paradis des golfeurs  Marbella est aussi le repaire des golfeurs en herbe. Son climat et ses reliefs font de la ville un endroit idéal pour ce sport. La ville possède d’ailleurs de la plus grande concentration de terrains de golf d'Europe. Avec 70 parcours, vous n’êtes pas prêt d’avoir fait le tour ! Parmi eux : le Real Club de Golf Las Brisas, à Nueva Andalucia, ou le Finca Cortesín à Casares. Une gastronomie de bon niveau Marbella peut aussi se targuer de nombreuses tables de qualité à travers la ville. Des cuisiniers célèbres s'y sont même implanté ces dernières années. Parmi eux, Dani García, un grand cuisinier espagnol, y a ouvert deux établissements : les Leña et Lobito del Mar. Certains restaurants présents à Marbella ont même été référencés par le Guide Michelin, c’est le cas d’El Lago, qui a ouvert ses portes en 2000.  Marbella et ses événements festifs  Comment parler de Marbella sans mentionner ses nombreux lieux de fêtes mais surtout ses événements uniques. Chaque année, 350 000 personnes se réunissent pour assister aux 46 concerts du Starlite Festival. Un festival unique sur la Costa Del Sol qui se déroule dans un cadre naturel incroyable. Les concerts se tiennent du 10 juin au 4 septembre dans une carrière naturelle, au pied de La Concha.  La pépite de Marbella : le port de plaisance Puerto Banus  Ce port de luxe est réputé dans le monde entier et n'a absolument pas à rougir face au port de Saint-Tropez. Inauguré en 1970, il est aujourd’hui le centre des activités de loisirs de Marbella. Cette enclave touristique abrite hôtels de luxe et boutiques de renom…