AccueilReportagesPortraits de ChefsLe meilleur pizzaiolo du monde en trois questions

Le meilleur pizzaiolo du monde en trois questions

Giuseppe Cutraro a été sacré meilleur pizzaiolo du monde à Las Vegas  ce 22 mars 2022. Découvrez les secrets de celui qui n’a désormais plus rien à prouver et ses ambitions pour le futur. 

Parce que oui, même après avoir remporté une multitude de titres et de prix (Champion du Monde de Pizza Contemporaine à Naples, meilleure pizzeria d’Europe en 2021, Meilleur pizzaiolo du monde en 2022) Giuseppe Cutraro, dit Peppe, est toujours ambitieux. Entrez dans les coulisses de fabrication des meilleurs pizzas du monde grâce à notre interview en trois questions. 

1/ Comment devient-on meilleur pizzaiolo ? 

Peppe : “Le premier ingrédient pour arriver à ce niveau, c’est évidemment la passion. Dans n’importe quel domaine, si on n’est pas animé par cette passion, c’est impossible de devenir le meilleur. Depuis tout petit je rêvais d’ouvrir mon restaurant mais je ne pensais pas devenir le meilleur pizzaiolo du monde… Cependant, à force de travail, de remise en question et d’expérience, je suis arrivé à ce niveau et j’en suis très fier, même si pour moi remporter des titres n’est pas la chose la plus importante, c’est quand même une sacrée reconnaissance qui ne peut que m’encourager à me dépasser d’avantage.”

2/ Comment présenteriez-vous vos établissements ? 

Peppe : « Quand un client entre dans un de mes restaurants, où qu’il soit, je veux qu’il se retrouve en plein cœur de ma ville Naples. J’ai voulu recréer la même atmosphère que dans les pizzerias de ma ville natale, c’est très important. C’est pour ça que nos tables sont toutes très rapprochées et que pratiquement tout le personnel est d’origine italienne. Le restaurant est plein de vie comme en Italie. »

3/ Quels sont vos projets maintenant que vous avez été sacré Champion du Monde ?  

Peppe : « J’aimerais beaucoup m’établir plus largement en France parce que je suis ici avec ma famille, et c’est ce qui me pousse à me dépasser. C’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai quitté mes fonctions de directeur de l’innovation dans un grand groupe de pizzas aux États-Unis. L’éloignement avec ma famille a évidemment eu un fort impact sur mon envie de continuer en Amérique… Puis la France, c’est quand même le plus gros consommateur de pizzas en Europe donc c’est aussi l’endroit parfait pour continuer à se développer ! »

Plus d’informations :

Adresse : 2 Place Saint Blaise, Paris 75020

Prix : Pizza à partir de 11 euros

peppeparis.fr

 

Rédigé par

Julien Mazoyer
Julien Mazoyer
Grand passionné de voyages, j'apprécie découvrir de nouvelles cultures et être constamment en mouvement. Découvrir les villes et leur histoire est principalement ce qui motive.

Articles Populaires

Giuseppe Cutraro a été sacré meilleur pizzaiolo du monde à Las Vegas  ce 22 mars 2022. Découvrez les secrets de celui qui n’a désormais plus rien à prouver et ses ambitions pour le futur.  Parce que oui, même après avoir remporté une multitude de titres et de prix (Champion du Monde de Pizza Contemporaine à Naples, meilleure pizzeria d’Europe en 2021, Meilleur pizzaiolo du monde en 2022) Giuseppe Cutraro, dit Peppe, est toujours ambitieux. Entrez dans les coulisses de fabrication des meilleurs pizzas du monde grâce à notre interview en trois questions. 

1/ Comment devient-on meilleur pizzaiolo ? 

Peppe : “Le premier ingrédient pour arriver à ce niveau, c’est évidemment la passion. Dans n’importe quel domaine, si on n'est pas animé par cette passion, c’est impossible de devenir le meilleur. Depuis tout petit je rêvais d’ouvrir mon restaurant mais je ne pensais pas devenir le meilleur pizzaiolo du monde... Cependant, à force de travail, de remise en question et d’expérience, je suis arrivé à ce niveau et j’en suis très fier, même si pour moi remporter des titres n’est pas la chose la plus importante, c’est quand même une sacrée reconnaissance qui ne peut que m’encourager à me dépasser d’avantage.”

2/ Comment présenteriez-vous vos établissements ? 

Peppe : "Quand un client entre dans un de mes restaurants, où qu’il soit, je veux qu'il se retrouve en plein cœur de ma ville Naples. J'ai voulu recréer la même atmosphère que dans les pizzerias de ma ville natale, c’est très important. C’est pour ça que nos tables sont toutes très rapprochées et que pratiquement tout le personnel est d’origine italienne. Le restaurant est plein de vie comme en Italie."

3/ Quels sont vos projets maintenant que vous avez été sacré Champion du Monde ?  

Peppe : "J’aimerais beaucoup m’établir plus largement en France parce que je suis ici avec ma famille, et c’est ce qui me pousse à me dépasser. C’est d'ailleurs pour cette raison que j’ai quitté mes fonctions de directeur de l’innovation dans un grand groupe de pizzas aux États-Unis. L’éloignement avec ma famille a évidemment eu un fort impact sur mon envie de continuer en Amérique... Puis la France, c’est quand même le plus gros consommateur de pizzas en Europe donc c’est aussi l’endroit parfait pour continuer à se développer !" Plus d'informations : Adresse : 2 Place Saint Blaise, Paris 75020 Prix : Pizza à partir de 11 euros peppeparis.fr