AccueilBonnes AdressesThe Red Sea (Arabie Saoudite) : la destination pionnière du tourisme durable...

The Red Sea (Arabie Saoudite) : la destination pionnière du tourisme durable de luxe

Située à l’ouest de l’Arabie Saoudite, la nouvelle destination du tourisme durable de luxe, The Red Sea, accueille les voyageurs dans quatre hôtels haut de gamme : le Six Senses Southern Dunes, le St. Regis Red Sea Resort, le Nujuma Ritz Carlton Reserve et le Shebara Resort qui vient d’être inauguré. Mais ce n’est que la première partie d’un projet beaucoup plus ambitieux…

Ces quatre hôtels font partie de la phase 1 du complexe de loisirs The Red Sea, destination pionnière du tourisme durable de luxe. Lors de l’achèvement du projet en 2030, la destination comprendra 50 hôtels dotés de 8000 chambres et plus de 1000 résidences disséminées sur 22 îles et 6 sites sur la côte saoudienne. Le nombre de visiteurs sera limité à un million par an afin de préserver l’écosystème de The Red Sea.

L’incroyable Shebara Resort

Inauguré à la fin du mois d’octobre 2024, le Shebara Resort est tout simplement bluffant en raison de son architecture futuriste de toute beauté.

Située à 45 minutes de bateau du littoral saoudien, au coeur de la lagune d’Al Wajh, l’hôtel se trouve sur l’île de Sheybarah. C’est le premier établissement de la destination à être entièrement exploité par Red Sea Global.

Conçu par Killa Design, le complexe propose 73 chambres, dont des villas sur pilotis et des villas sur la plage. Les globes emblématiques en acier inoxydable à l’effet miroir des villas sur pilotis s’inspirent de l’environnement naturel de l’île, en particulier des coraux. Ils reflètent l’eau, le ciel et le récif spectaculaire en contrebas.

Shebara Resort – DR RSG

Comme l’ensemble des établissements The Red Sea, le Shebara Resort fonctionne grâce à l’énergie solaire, jour et nuit. Il a son propre parc solaire, qui comprend plus de 11 000 panneaux photovoltaïques. Au total, Red Sea Global a construit cinq parcs solaires pour alimenter la première phase de la destination, et a d’ores et déjà installé plus de 760 000 panneaux photovoltaïques.

Un tourisme « régénérateur »

La destination est avant-gardiste en termes de transition mondiale vers un tourisme régénérateur, soit un tourisme qui va au-delà de la durabilité afin de régénérer l’environnement tout en ayant impact positif sur la société et l’économie.

Shebara-DR RSG

« The Red Sea n’est pas seulement une destination, c’est une révolution dans l’univers du tourisme. C’est l’un des projets plus ambitieux du monde en matière de tourisme durable. Au-delà de nos resorts de luxe, nous souhaitons préserver l’environnement et le restaurer lorsque cela est possible. Au St. Regis Red Sea Resort, nous avons mis en place des initiatives qui vont dans ce sens. Nous y avons par exemple réintégré des palmiers dans leur environnement naturel. Le Six Senses Southern Dunes incarne aussi notre engagement en faveur du développement durable puisqu’il est en grande partie alimenté grâce à l’énergie solaire et possède une superbe mangrove ainsi que des récifs coralliens en bon état où s’épanouit une vie marine diversifiée. D’ici 2030, The Red Sea sera LA destination où luxe, durabilité et bien-être ne font plus qu’un » déclare Rajah Abli, responsable communication de Red Sea Global.

Plus d’informations :

www.redseaglobal.com

 

 

Rédigé par

Saliha Hadj-Djilani
Saliha Hadj-Djilanihttps://www.instagram.com/salihalajournaliste/
Rédactrice en chef du magazine Escapade, digital nomade, podcasteuse et globe-trotteuse invétérée, j’ai une passion pour le voyage et la découverte de nouvelles cultures depuis ma plus tendre enfance. J’ai une préférence pour les villes vibrantes cosmopolites et les destinations nature ensoleillées

Retrouvez notre magazine

Articles Populaires