AccueilDestinationsDécouvrez la Jordanie et ses trésors naturels

Découvrez la Jordanie et ses trésors naturels

La Jordanie est la terre de tous les possibles. Entre hauts plateaux, canyons, cascades, faune et flore extrêmement riches, ce pays offre une superbe escapade nature dont vous pourrez profiter en famille ou entre amis.

Balade à travers le Wadi Rum

Ce désert aux paysages rocheux s’étend à perte de vue et abrite des trésors naturels animés par des jeux d’ombres qui varient avec le soleil au fil de la journée. Le Wadi Rum accueille les randonneurs pour une expérience de tranquillité de reconnexion avec la nature environnante.

Wadi Rum

Pour profiter d’une expérience immersive complète, il est possible d’effectuer une partie de la traversée du Wadi Rum à dos de de chameau, accompagné d’un guide bien sûr.

Poussez l’aventure au maximum en profitant d’un séjour à la belle étoile dans une tente bédouine après avoir dégusté un plat traditionnel de la région !

Découvrez les fonds de la mer rouge

Pour apprécier la diversité des paysages jordaniens, passez d’un désert aride aux bords de la mer rouge en vous rendant sur le golfe d’Aqaba. Les récifs bordant ce golfe protègent des milliers d’espèces de poissons, de coraux, de crustacés et mammifères marins.

Golfe d'Aqaba Jordanie Le golfe d’Aqaba est l’un des meilleurs spots de plongée au monde. Une réputation liée à la température idéale de ses eaux et à la faible profondeur de ses fonds. Cette région de Jordanie abrite également le premier musée militaire sous-marin et des carcasses de bateaux et d’avions.

Le canyon du Wadi Mujib à votre rythme

C’est l’un des sites les plus exceptionnels de Jordanie, le Wajib Mujib se place parmi les canyons les plus profonds du pays. C’est le site idéal pour des randonnées inoubliables.

Choisissez entre les différents circuits trails proposés (Siq Trail, Canyon Trail, Malaqui Trail). Pour ceux qui auraient peur d’un peu trop traîner la patte pendant la randonnée, il est aussi possible de faire une simple promenade ou même de s’initier au canoë-kayak.

Canyon Wadi Mujib

La réserve de Dana, symbole de la biodiversité jordanienne

La réserve Dana est la représentation parfaite des trésors de la biodiversité jordanienne. Elle est la seule réserve comportant 4 zones biogéographiques différentes. C’est aussi l’habitat d’espèces végétales et animales fascinantes et rares.

Dana, désert jordanien Au cœur de cette réserve, de nombreux sentiers s’offrent à vous. Par exemple, le Nawatef Trail, un sentier circulaire partant de la zone d’Al-Barrah qui vous mènera jusqu’aux magnifiques montagnes, sources et ruines antiques de Nawatef et du Lodge.

Vous pouvez tout aussi bien opter pour le Wadi Dathneh Trail, parfait pour tout amateur d’aventure n’ayant pas le vertige. Ce sentier descend par l’oued Dathneh, passe par un oasis et traverse l’oued Al Hamra jusqu’à la région de Feynan.

Rédigé par

Julien Mazoyer
Julien Mazoyer
Grand passionné de voyages, j'apprécie découvrir de nouvelles cultures et être constamment en mouvement. Découvrir les villes et leur histoire est principalement ce qui motive.

Articles Populaires

La Jordanie est la terre de tous les possibles. Entre hauts plateaux, canyons, cascades, faune et flore extrêmement riches, ce pays offre une superbe escapade nature dont vous pourrez profiter en famille ou entre amis.

Balade à travers le Wadi Rum

Ce désert aux paysages rocheux s’étend à perte de vue et abrite des trésors naturels animés par des jeux d’ombres qui varient avec le soleil au fil de la journée. Le Wadi Rum accueille les randonneurs pour une expérience de tranquillité de reconnexion avec la nature environnante. Wadi Rum Pour profiter d’une expérience immersive complète, il est possible d’effectuer une partie de la traversée du Wadi Rum à dos de de chameau, accompagné d’un guide bien sûr. Poussez l’aventure au maximum en profitant d’un séjour à la belle étoile dans une tente bédouine après avoir dégusté un plat traditionnel de la région !

Découvrez les fonds de la mer rouge

Pour apprécier la diversité des paysages jordaniens, passez d’un désert aride aux bords de la mer rouge en vous rendant sur le golfe d’Aqaba. Les récifs bordant ce golfe protègent des milliers d’espèces de poissons, de coraux, de crustacés et mammifères marins. Golfe d'Aqaba Jordanie Le golfe d’Aqaba est l’un des meilleurs spots de plongée au monde. Une réputation liée à la température idéale de ses eaux et à la faible profondeur de ses fonds. Cette région de Jordanie abrite également le premier musée militaire sous-marin et des carcasses de bateaux et d’avions.

Le canyon du Wadi Mujib à votre rythme

C’est l’un des sites les plus exceptionnels de Jordanie, le Wajib Mujib se place parmi les canyons les plus profonds du pays. C’est le site idéal pour des randonnées inoubliables. Choisissez entre les différents circuits trails proposés (Siq Trail, Canyon Trail, Malaqui Trail). Pour ceux qui auraient peur d’un peu trop traîner la patte pendant la randonnée, il est aussi possible de faire une simple promenade ou même de s'initier au canoë-kayak. Canyon Wadi Mujib

La réserve de Dana, symbole de la biodiversité jordanienne

La réserve Dana est la représentation parfaite des trésors de la biodiversité jordanienne. Elle est la seule réserve comportant 4 zones biogéographiques différentes. C'est aussi l’habitat d’espèces végétales et animales fascinantes et rares. Dana, désert jordanien Au cœur de cette réserve, de nombreux sentiers s’offrent à vous. Par exemple, le Nawatef Trail, un sentier circulaire partant de la zone d’Al-Barrah qui vous mènera jusqu’aux magnifiques montagnes, sources et ruines antiques de Nawatef et du Lodge. Vous pouvez tout aussi bien opter pour le Wadi Dathneh Trail, parfait pour tout amateur d’aventure n’ayant pas le vertige. Ce sentier descend par l’oued Dathneh, passe par un oasis et traverse l’oued Al Hamra jusqu’à la région de Feynan.