AccueilDestinationsAsieB.A. de Noël : l’initiative humanitaire d’un Français en Thaïlande

B.A. de Noël : l’initiative humanitaire d’un Français en Thaïlande

Expatrié en Thaïlande, le Français Pierre Lavoine est allé à la rencontre d’écoliers issus de la tribu Karen. Confronté à leur précarité, il a décidé de lever des fonds pour améliorer leur quotidien.

Les Karens, une tribu vieille de plusieurs millénaires

Les origines de la tribu Karen remontent à pas moins de 700 avant J-C. S’ils sont majoritairement établis en Birmanie, 10% de leur population se trouve cependant en Thaïlande, pays frontalier. Gravement discriminés par les Birmans suite à la dictature mise en place en 1962, une partie d’entre eux a en effet trouvé refuge en Thaïlande. Mais la plupart des Karens et de leurs enfants y vivent dans une situation de précarité.

Une cagnotte pour améliorer la vie des écoliers  

Jeune consultant en marketing et webmaster, Pierre Lavoine s’est expatrié en Thaïlande il y a 4 ans pour exercer son métier. Sur place, ce jeune Français originaire des Hauts-de-France a rencontré les enfants de la tribu Karen et découvert leur mise à l’écart du reste de la population thaïlandaise.

Ému par leur situation, Pierre a pris l’initiative individuelle de lever des fonds l’année dernière pour offrir à l’occasion de Noël des vêtements, de la nourriture et des fournitures scolaires aux écoliers.

Enfants de la tribu Karen-DR Pierre Lavoine

Cette année, il a souhaité renouveler l’expérience en créant une cagnotte dans le but de leur offrir à nouveau des vêtements, des médicaments et produits hygiéniques. Il voudrait également offrir une consultation médicale à chaque enfant.

Un engagement que la rédaction a tenu à saluer et soutenir ! Vous aussi vous pouvez les aider en participant à la cagnotte en ligne.

https://www.leetchi.com/fr/c/noel-pour-les-enfants-dune-ecole-thailandaise-house-of-happy-peace-2147201

 

Rédigé par

Anthea Mariani
Anthea Mariani
Globe Trotter invétérée, j’ai une passion pour les cultures du monde, le tourisme vert et culturel. Randonnées, nature, musées, cuisine locale et exploration sont mes mots d’ordre.. Fervente admiratrice des pays du Nord, j’ai un amour profond pour la Finlande, l’Estonie et l’Islande.

Retrouvez notre magazine

Articles Populaires