Expatrié en Thaïlande, le Français Pierre Lavoine est allé à la rencontre d’écoliers issus de la tribu Karen. Confronté à leur précarité, il a décidé de lever des fonds pour améliorer leur quotidien.
Les Karens, une tribu vieille de plusieurs millénaires
Les origines de la tribu Karen remontent à pas moins de 700 avant J-C. S’ils sont majoritairement établis en Birmanie, 10% de leur population se trouve cependant en Thaïlande, pays frontalier. Gravement discriminés par les Birmans suite à la dictature mise en place en 1962, une partie d’entre eux a en effet trouvé refuge en Thaïlande. Mais la plupart des Karens et de leurs enfants y vivent dans une situation de précarité.
Une cagnotte pour améliorer la vie des écoliers
Jeune consultant en marketing et webmaster, Pierre Lavoine s’est expatrié en Thaïlande il y a 4 ans pour exercer son métier. Sur place, ce jeune Français originaire des Hauts-de-France a rencontré les enfants de la tribu Karen et découvert leur mise à l’écart du reste de la population thaïlandaise.
Ému par leur situation, Pierre a pris l’initiative individuelle de lever des fonds l’année dernière pour offrir à l’occasion de Noël des vêtements, de la nourriture et des fournitures scolaires aux écoliers.
Cette année, il a souhaité renouveler l’expérience en créant une cagnotte dans le but de leur offrir à nouveau des vêtements, des médicaments et produits hygiéniques. Il voudrait également offrir une consultation médicale à chaque enfant.
Un engagement que la rédaction a tenu à saluer et soutenir ! Vous aussi vous pouvez les aider en participant à la cagnotte en ligne.