La Bretagne a été la région la plus choisie par les échangeurs de maisons français lors du dernier week-end de la Toussaint. Les chiffres enregistrés confirment que la Bretagne reste une destination privilégiée lors des week-ends à rallonge…
Une année record pour la Bretagne
Cette année, la Bretagne a reçu 5 fois plus de voyageurs lors du week-end de la Toussaint par rapport à 2019, période pré-covid. Sur la plateforme d’échanges de maisons HomeExchange, près de 800 nuitées ont été enregistrées. Parmi les villes les plus choisies, Saint-Malo, Rennes, Brest, Vannes et Concarneau. La Bretagne devance une fois de plus des destinations très populaires comme l’Auvergne Rhônes-Alpes et la Nouvelle-Aquitaine.
Les Français ont besoin d’air
Avec plus de 10 000 nuitées enregistrées sur le territoire lors du week-end de la Toussaint, les Français montrent leur envie d’ailleurs, loin du train-train quotidien. Selon Charles-Edouard Girard, cofondateur de HomeExchange, c’est d’ailleurs la raison qui explique cette appétence pour les week-ends prolongés en province :
“Cet engouement pour les vacances, et plus particulièrement pour l’échange de maisons, démontre une fois de plus à quel point il est important pour les Français de pouvoir s’échapper du quotidien. Pour ce faire, ces derniers se tournent de plus en plus vers des solutions plus économiques, mais aussi plus responsables. D’ici la fin de l’année, nous sommes convaincus que l’échange de maisons continuera de se démocratiser, car il s’agit d’une alternative viable à l’hébergement traditionnel du voyage au profit d’un tourisme plus circulaire et plus humain”.
Plus d’informations :