MSC World Europa : Embarquez pour une nouvelle génération de croisières en Méditerranée
Une révolution technologique et écologique
Depuis avril 2023, le MSC World Europa parcourt la Méditerranée pour des croisières de 7 nuits. Construit aux chantiers navals de Saint-Nazaire en octobre 2022, ce paquebot de 333 mètres de long peut accueillir 6 762 passagers, faisant de lui le plus grand paquebot d’Europe et le moins polluant de la planète. Une véritable cité flottante à la pointe de l’innovation et du divertissement.
Fonctionnant au GNL (Gaz Naturel Liquéfié), il utilise le carburant marin le plus propre disponible actuellement à grande échelle. Comparé aux carburants marins classiques, il réduit considérablement l’émission de polluants atmosphériques. MSC vise une réduction de l’intensité des émissions de CO2 de 40 % d’ici 2030, et zéro émission en 2050. Des caractéristiques respectant les valeurs du tourisme durable.
À bord du MSC World Europa : confort et divertissement
Jour 1 : Arrivée à Gênes et découverte du paquebot
Nous embarquons au port de Gênes, le plus grand port d’Italie. Après les formalités, nous découvrons la World Galleria, un espace central sur trois niveaux qui regroupe 13 restaurants, 20 bars et une dizaine de boutiques. Nous déjeunons au Luna Park Pizza & Burger, ouvert 24 h/24, avant de rejoindre notre cabine sur le pont 15, nommé Bruxelles.
Le dîner se déroule à l’Hexagon, un restaurant chic aux teintes vert forêt. Le service est agréable et la carte change tous les soirs avec des options végétariennes et véganes. La soirée se termine au bar à cocktails Elixir avec DJ live.
Jour 2 : Journée en mer
Petit-déjeuner au restaurant Bubbles, où le choix est vaste : œufs Bénédicte, pancakes, english breakfast…
Nous explorons la World Promenade, une promenade semi-ouverte de 104 mètres de long située à l’arrière du navire. Les activités proposées sont nombreuses : piscines, jacuzzis, piste de rollers, autotamponneuses, et même le Venom Drop @ The Spiral, le plus long toboggan sec en mer culminant à 11 ponts de hauteur.
Après un déjeuner à La Pescaderia, nous profitons d’un massage au MSC Aurea Spa puis faisons une pause shopping avant de dîner à l’Hexagon.
Jour 3 : Escale à Barcelone
Le MSC World Europa accoste à Barcelone. Nous découvrons Las Ramblas, le Santa Caterina Market et les œuvres de Gaudí : Casa Milà, Casa Batlló et Sagrada Familia, toujours en construction depuis 1882.
La journée se termine par un dîner au Chef’s Garden Kitchen et un spectacle au World Theatre, dont la programmation change tous les soirs.
Jour 4 : Arrivée à Marseille
La croisière se termine à Marseille, où nous profitons d’un dernier café au Coffee Emporium avant de quitter le navire.
Le Yacht Club : une expérience luxe
Le Yacht Club propose une expérience exclusive avec des suites présidentielles de 150 m², un restaurant privé, une piscine et un service premium. C’est une zone réservée qui offre un confort supérieur aux passagers recherchant une expérience haut de gamme.
Nos adresses coup de cœur à bord
- The Master of the Sea : Pub anglais proposant des bières brassées sur place.
- Chef’s Garden Kitchen : Restaurant gastronomique dirigé par Niklas Ekstedt.
- The Gin Project : Bar permettant de composer soi-même ses cocktails.
- La Pescaderia : Restaurant méditerranéen offrant des plats généreux et gourmands.