AccueilBonnes AdressesRestaurant Le Coq & Fils : Les meilleurs plats de volaille de...

Restaurant Le Coq & Fils : Les meilleurs plats de volaille de la capitale

Perché dans les hauteurs de Montmartre, le restaurant Le Coq & Fils sert de la volaille d’excellence préparée par un chef de renom. On a testé, on vous raconte !

Une terrasse estivale pittoresque

Il fait encore beau et il n’est pas trop tard pour profiter de l’été indien à Montmartre. Et la terrasse de Le Coq & Fils est particulièrement plaisante ! On a adoré les tables disposées en escalier le long d’une ruelle pavée. C’est rustique, montmartrois et aussi calme que dans un village. Une pause dans la douceur de la fin de l’été.

Terrasse-DR Le Coq & Fils

Une volaille de haut vol

Plat de poulet-DR Le Coq & Fils

Loin de se limiter à une simple rôtisserie, ce restaurant sélectionne les meilleures volailles de France grâce à une traçabilité sans failles, un travail continu avec des producteurs engagés pour le bien-être animal, et la mise en avant de races anciennes aux bons gènes. Et c’est bien la première fois d’ailleurs qu’on découvre la vie de notre poulet rôti en détails ! Dans une atmosphère chaleureuse, presque familiale, la serveuse nous a en effet raconté la vie de notre cher et tendre poulet, désormais dans l’assiette.

Cailles, pintades, oies et canards n’auront pas plus de secrets pour vous non plus. Pas de jaloux, ici, on est pour l’égalité et le respect de toutes les volailles de basse-cour ! Vous saurez donc tout sur leur provenance, leur âge, leurs conditions de vie et leur terroir.

Un chef de génie

Chef Antoine Westermann-DR Le Coq & Fils

Aux commandes, Antoine Westermann, un virtuose de la cuisine française, et de la volaille en particulier. Ainsi, avant d’être rôties à la broche, les volailles sont pochées lentement au bouillon selon la technique exclusive du Chef Antoine Westermann.

Elles sont servies entières à partager à deux, trois, quatre et plus, accompagnées d’ail confit, jus, frites maison, purée de pommes de terre au bouillon de volaille, gratin de macaroni, et autres suggestions de saison. Les végétariens ne sont pas en reste grâce à la belle sélection de salades et hors d’œuvres et un burger à l’œuf onctueux, le  Z’oeuf burger.

Parmi les autres spécialités, on vous recommande aussi le hachis parmentier, la saucisse de volaille rôtie et le poulet Riesling.

Et, bonne nouvelle, si vous n’arrivez pas à terminer votre repas, vous avez le droit de l’emporter à la maison. Pas de gâchis ! Ce serait un sacrilège de ne pas finir son plat de volaille made in Coq & Fils.

Le Coq & Fils

98 rue Lepic

75018 Paris

lecoq-fils.com

Environ 40 € le repas.

 

Rédigé par

Saliha Hadj-Djilani
Saliha Hadj-Djilanihttps://www.instagram.com/salihalajournaliste/
Rédactrice en chef du magazine Escapade, digital nomade, podcasteuse et globe-trotteuse invétérée, j’ai une passion pour le voyage et la découverte de nouvelles cultures depuis ma plus tendre enfance. J’ai une préférence pour les villes vibrantes cosmopolites et les destinations nature ensoleillées

Articles Populaires