AccueilCultureLe Musée du Futur à Dubai : une merveille incontournable

Le Musée du Futur à Dubai : une merveille incontournable

Inauguré en février dernier après plusieurs années de travaux, le musée du futur à Dubai est unique en son genre du fait de son architecture inédite et des expositions immersives futuristes qui s’y déroulent. 

Une architecture inédite

C’est l’architecture ultra moderne et futuriste du musée qui bluffe d’emblée les visiteurs. D’après le Premier Ministre des Emirats arabes unis, c’est même « le plus beau bâtiment sur Terre ». Sans aller aussi loin, force est de reconnaître que l’édifice est fascinant et qu’il inscrit ce musée sur la liste des plus beaux musées du monde. Avec sa forme ovale, ses 78 mètres de hauteur et sa façade en acier inoxydable recouverte de citations en calligraphie arabe, le musée a des airs de navette spatiale. Les textes en calligraphie arabe, qui s’illuminent à la nuit tombée, sont des citations de l’émir de Dubai sur l’avenir, comme par exemple “Nous ne vivrons peut-être pas pendant des centaines d’années, mais les produits de notre créativité peuvent laisser un héritage longtemps après notre disparition.”

Dubai, musée du futur
Musée du Futur, Dubai, Crédits photos, Office du Tourisme de Dubai/Musée du Futur

Un réel voyage vers le futur

Le but principal de ce nouveau bâtiment est d’offrir aux visiteurs un voyage de 50 ans vers le futur, un concept novateur et inédit dans le monde des musées.

Le Musée du Futur traite de sujets qui concernent tous les visiteurs, et pas seulement les habitants de Dubai : réchauffement climatique, écologie, bien-être et spiritualité font partie des thèmes récurrents. Les expositions immersives sont ultra high tech et la visite de ce musée est une expérience en soi.

intérieur musée du futur
Musée du Futur, Dubai. Crédits Photos, Office du Tourisme de Dubai/Musée du Futur

Informations pratiques :

Entrée: 145 AED (environ 35 €)

https://museumofthefuture.ae/en

Rédigé par

Julien Mazoyer
Julien Mazoyer
Grand passionné de voyages, j'apprécie découvrir de nouvelles cultures et être constamment en mouvement. Découvrir les villes et leur histoire est principalement ce qui motive.

Articles Populaires

Inauguré en février dernier après plusieurs années de travaux, le musée du futur à Dubai est unique en son genre du fait de son architecture inédite et des expositions immersives futuristes qui s'y déroulent. 

Une architecture inédite

C'est l’architecture ultra moderne et futuriste du musée qui bluffe d'emblée les visiteurs. D'après le Premier Ministre des Emirats arabes unis, c'est même « le plus beau bâtiment sur Terre ». Sans aller aussi loin, force est de reconnaître que l'édifice est fascinant et qu'il inscrit ce musée sur la liste des plus beaux musées du monde. Avec sa forme ovale, ses 78 mètres de hauteur et sa façade en acier inoxydable recouverte de citations en calligraphie arabe, le musée a des airs de navette spatiale. Les textes en calligraphie arabe, qui s’illuminent à la nuit tombée, sont des citations de l'émir de Dubai sur l'avenir, comme par exemple “Nous ne vivrons peut-être pas pendant des centaines d’années, mais les produits de notre créativité peuvent laisser un héritage longtemps après notre disparition.”
Dubai, musée du futur
Musée du Futur, Dubai, Crédits photos, Office du Tourisme de Dubai/Musée du Futur

Un réel voyage vers le futur

Le but principal de ce nouveau bâtiment est d’offrir aux visiteurs un voyage de 50 ans vers le futur, un concept novateur et inédit dans le monde des musées. Le Musée du Futur traite de sujets qui concernent tous les visiteurs, et pas seulement les habitants de Dubai : réchauffement climatique, écologie, bien-être et spiritualité font partie des thèmes récurrents. Les expositions immersives sont ultra high tech et la visite de ce musée est une expérience en soi.
intérieur musée du futur
Musée du Futur, Dubai. Crédits Photos, Office du Tourisme de Dubai/Musée du Futur
Informations pratiques : Entrée: 145 AED (environ 35 €) https://museumofthefuture.ae/en