En panne d’idées cadeaux ? Si vous avez à cœur de défendre les modes de consommation responsables, la coopérative Kadoresto met à votre disposition une carte cadeau pour offrir un repas à la hauteur de vos exigences à Noël.
Des modes de consommation éthiques
Déjà présent dans plusieurs départements et de grandes villes françaises, le concept Kadoresto a su évoluer avec son temps. Depuis sa reprise en 2021 par la franchise éthi’Kdo, la carte Kadoresto s’est engagée sur le chemin de l’écoresponsabilité. Parmi les critères de sélection des restaurateurs, l’accent a été mis sur l’impact environnemental de la cuisine et les restaurants végétariens.
Les éléments nécessaires pour être éligible à la coopérative éthi’Kdo sont notamment la cuisine maison et de saison, l’utilisation de produits locaux bio et la réduction des déchets et du gaspillage. La mise en avant des restaurants végétariens permet également de sensibiliser les clients à un type de cuisine trop souvent négligé.
Encourager les petits restaurateurs et les consommateurs
En prônant découverte culinaire et consommation respectueuse de l’environnement, Kadoresto est le gage d’une restauration de qualité auprès du consommateur. Ainsi, tout le monde trouve son compte dans un repas Kadoresto : de la personne recevant ce cadeau gourmand au restaurateur mis en avant par cette initiative responsable.
Côté tarifs, différentes options s’offrent à vous en fonction de votre porte monnaie. Les prix s’échelonnent de 50€ à 150€ et se répartissent en quatre coffrets : Découverte, Exception, Gastronomique et Gourmet. Ces coffrets mettent à disposition du client pas moins de 100 offres de menus différents dans des restaurants engagés.
Cette initiative a d’ailleurs su trouver son public avec près de 4 000 cartes offertes en 2023, ce qui démontre un véritable engouement pour la thématique écoresponsable dans le monde de la restauration.