Besoin de prendre un bol d’air, le Danemark pourrait bien vous offrir ce que vous recherchez. Découvrez avec nous le top 10 des activités extérieures à faire dans tout le Danemark.
Si vous n’avez peur ni du vent ni du froid, n’hésitez plus et venez profiter des beaux jours qui arrivent au Danemark. Des paysages et activités en tout genre que ce pays nordique peut vous proposer. Surf, kayak, monuments en plein air et encore bien d’autres choses à explorer. Voici le top 10 des activités outdoor qui pourraient vous séduire.
Surfer au Danemark ? C’est possible
Venez affronter les vagues du “Cold Hawaii” muni de votre planche de surf. Situé dans la ville de Klitmøller, le Cold Hawaii est un spot de surf très réputé. La zone se prête également aux pratiques du kitesurf, du windsurf mais aussi du paddle pour les plus sages d’entre vous. Pour des journées fortes en adrénaline, rendez-vous à Klitmøller.
Le Danemark, paradis du cycliste
Forcément quand on parle du Danemark, on parle vélo. Copenhague, capitale du Danemark mais aussi du vélo avec plus de 12 000 kilomètres de pistes cyclables ! Oubliez le bruit et les tracas quotidiens des transports en commun le temps d’un séjour. Cet été, le monde du vélo rendra d’ailleurs hommage à Copenhague en inaugurant le départ du prochain Tour de France.
Des paysages à couper le souffle
Découvrez le site de la mer de Wadden, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, baladez- vous au contact de la faune et de la flore de la région. Croisez baleines, phoques et loups ! Si vous êtes fan de gastronomie et de nature, vous pourrez notamment participer au safari d’huîtres organisé dans la région.
Balade dans le Silkeborg
Profitez de cette vaste région pour effectuer des parcours à vélo et découvrir de merveilleux paysages. Accessible autant pour les cyclistes expérimentés que pour les débutants. Appréciez les tranquilles vallées et les grands lacs de cette région.
Retour à l’état sauvage dans le Jutland du Nord
Besoin de prendre ses distances avec le tumulte de la vie en métropole ? Un petit séjour dans le sauvage Jutland du Nord est peut-être ce qu’il vous faut. Promenez-vous jusqu’où le vent vous mènera mais n’oubliez pas de marquer un arrêt sur la magnifique plage de Grenen. Pour les plus téméraires d’entre vous, le festival de nation d’hiver s’y déroule en mars…
Mêlez utilité et plaisir à Copenhague
Copenhague est incontestablement une des villes les plus propres du monde. Contribuez à maintenir la réputation de la capitale danoise en participant au nettoyage des eaux de son charmant port. L’association GreenKayak vous propose de vous prêter un kayak gratuitement pour profiter d’une balade dans le port de la ville. En seule contrepartie, vous devrez participer à une collecte de déchets et partager une photo de votre prise sur les réseaux sociaux. Après l’effort, le réconfort, terminez votre balade dans le quartier hippie de Christiana, juste à côté du port !
À Lillebælt comme à Sydney
Qui aurait cru que le Danemark et l’Australie pouvaient avoir un point commun ? Et pourtant… Le pont du Little Belt se situe à 60 mètres au-dessus du niveau de l’océan et vous offre un panorama sans égal en Europe. L’océan à perte de vue d’un côté et la ville de Middelfart de l’autre. Sydney est le seul endroit au monde où vous pourrez avoir l’occasion de profiter d’une expérience similaire à celle du Little Belt.
Du ski et de l’énergie verte
Dévaler des pistes de ski artificielles construites sur une usine d’incinération de déchets, à première vue, ça n’a pas l’air très attirant. Copenhill vous fera changer d’avis, les skieurs peuvent glisser sur une des usines de recyclage des déchets la plus efficace du monde. Une nouvelle façon de contrôler les ressources humaines… et de skier !
Rouler à la force du vent : le blokarting
Les vents de l’Ouest n’ont jamais aussi bien porté leur nom. Rendez-vous sur l’île de Fanø pour découvrir un tout nouveau type de planche à voile. Une version dans laquelle la planche est remplacée par… un kart. Vous avez bien lu, vous serez tracté par les vents à bord d’un kart. Bien sûr, l’activité se pratique sur la terre ferme. Simple conseil, respectez les consignes de sécurité, la vitesse peut atteindre les 45 km/h !
Détente dans les saunas flottants de Copenhague
Qui n’a jamais rêvé d’un bon jacuzzi et d’un sauna après une longue journée de visite ? Si jamais vous terminez votre journée près du port de Copenhague, allez profiter des saunas et des bains à remous proposés par Copenhot. Remplis et chauffés par les eaux-mêmes du port, vous pourrez accéder à ces installations par groupe de 12 personnes maximum.
Pour terminer, une bonne nouvelle ! Noter qu’à ce jour (date de publication de l’article) le gouvernement Danois n’impose aucune restriction d’entrée sur son territoire. C’est le moment d’en profiter ! Pour toute autre information, rendez-vous sur le site internet de l’Office du Tourisme danois.