Préparez votre voyage à Londres grâce au blog d’une spécialiste de la capitale britannique. Évitez les pièges à touristes et découvrez Londres sous un angle plus insolite et historique, tout en gardant le côté funky.
Pour vous aider à mieux préparer votre voyage, nous avons fait appel à Emilie, une Française tombée amoureuse de Londres qui a créé le blog Bons plans Londres, riche en informations utiles et astuces. Voici tous les 5 visites et activités insolites qu’elle nous a recommandées à Londres !
Assister à une cérémonie du Gun Salut
Cette tradition anglaise est aussi méconnue qu’impressionnante. Lors des grands évènements concernant la famille royale, la cavalerie et les canons sont de sortie pour une démonstration ouverte au public. Beaucoup d’Anglais se déplacent spécialement à Londres pour y assister. Une expérience très solennelle et typique des traditions anglaises. Le prochain Gun Salut est prévu pour le 6 mai prochain pour l’anniversaire du Roi Charles III.
La cérémonie des clés de la Tour de Londres
La Tour de Londres a beau être l’un des lieux les plus visités de Londres, peu de gens connaissent l’existence de cette cérémonie des clés. Depuis des siècles, les gardes de la Tour de Londres ferment la forteresse à une heure très précise dans une ambiance très protocolaire. Rendez-vous à 21h30 (sur réservation) pour assister à la cérémonie qui se termine vers 22h… Une expérience unique en son genre.
Le Cahoots Bar : un bar dans une station de métro abandonnée
Durant la bataille de Londres, les habitants de la capitale passaient de longues journées et nuits dans le réseau métropolitain londonien, à l’abri des bombes. Le Cahoots bar se cache dans une station de métro désaffectée, figée dans le Londres des années 40. Cette station de métro fut utilisée comme abri lors de la 2ème Guerre Mondiale. Ce bar offre la possibilité de consommer dans les voitures de métro utilisées à l’époque. Vous passerez un moment très instructif et pour le moins insolite.
Deux endroits incontournables sur le Londres de la 2ème Guerre Mondiale
Londres a mis un point d’honneur à garder un certain nombre de vestiges de la Deuxième Guerre mondiale dont l’ancien cabinet secret du 1er Ministre, Winston Churchill. Caché sous terre, il est resté tel quel et vous pouvez même y faire une visite guidée.
La ville a également conservé le seul et unique Croiseur restant (bateau de guerre) de l’emblématique Marine Royale ayant servi pendant la Deuxième Guerre Mondiale. Le Belfast peut se visiter, une expérience qui vous retrace l’histoire de ce qui fut la marine la plus puissante du monde.
Visiter Londres avec une Drag Queen
Abordez Londres sous son jour funky, festif avec les visites groupées menées par une Drag Queen. Vous découvrirez l’histoire de la communauté LGBT dans la capitale du Royaume-Uni. Une visite tout en musique dans une ambiance que seul Londres est capable d’offrir.
Le Ye Old Mitre : un bar caché pour remonter le temps
C’est tout simplement l’un des bars les plus cachés de Londres que seuls les vrais spécialistes connaissent. Ce pub a la particularité d’être, lui aussi, resté bloqué à l’époque de l’ancien Londres. Vous y passerez un moment privilégié qui vous fera voyager à travers l’Histoire de Londres.
Le Churchill Arms : le QG des Churchill
Ce pub a deux particularités qui font de lui un endroit emblématique de Londres. La première est sa façade très dense en décoration florale qui lui donne un style unique. La deuxième est une anecdote historique : ce bar a en effet été fréquenté par les grands-parents de Winston Churchill, rien que ça !
Pour découvrir encore plus de lieux insolites, d’activités et de traditions typiquement British, rendez-vous directement sur le blog d’Emilie : https://bons-plans-londres.com/