AccueilDestinationsLes îles Canaries, une nature préservée

Les îles Canaries, une nature préservée

L’archipel des Canaries, composée de 8 îles, est réputé pour sa une nature encore préservée. Les Canaries, c’est une escapade parfaite pour se ressourcer au plus près de la nature. 

Une nature abondante à seulement quelques heures de vol…

Situées à quelques heures de vol des principales capitales européennes, les Canaries sont facilement accessibles. Elles s’imposent donc comme une destination idéale pour se reposer le temps d’un week-end, pour des vacances ou même pour télétravailler. Vous traverserez de vastes forêts de lauriers et de longues plages de sable blanc. Du fait de leur formation volcanique, elles sont dotées de plages de sable noir, quasiment uniques en Europe. Baladez vous sur les 14 kilomètres de plage sur l’île de Fuertaventura, à Cofete. Profitez aussi des activités du centre-ville de Las Palmas tout en vous promenant sur les 2,8 kilomètres de plages qui bordent la ville. 

rues de Las Palmas

Pratiquement toutes les îles de l’archipel abritent une réserve naturelle dont la Palma, Lanzarote, Hierro, Fuerteventura et Gran Canaria (46% de cette île est une réserve naturelle). 

Les Canaries sont aussi connues pour être une “réserve naturelle d’étoiles ». Les îles de Tenerife et de Las Palmas abritent d’ailleurs l’institut d’astrophysique des Canaries, fréquenté par les plus grands spécialistes internationaux du milieu.

Que ce soit sur terre ou dans le ciel, les Canaries ont de quoi vous en mettre plein la vue.  

nature aux îles Canaries

Une terre de loisirs et d’opportunités

En plus des richesses naturelles de ses îles, les Canaries sont aussi une destination très sûre. En effet, la “Hawaii de l’Europe” fait partie de l’Espagne, ce qui est un gage de sécurité bien que l’archipel soit loin des côtes.

Les Canaries proposent aussi de nombreuses activités de loisirs et de bien-être. Divers sports nautiques (plongée sous-marine, surf, planche à voile, kitesurf) et terrestres (parc d’attraction,n sports de plages…) occuperont donc votre séjour. 

détente dans les îles Canaries  Le développement du tourisme a aussi permis à l’économie de l’archipel de prospérer. Cette dernière est donc aussi une terre d’opportunités économiques et professionnelles. De plus, sa position géographique éloignée de l’Union Européenne lui confère des avantages fiscaux non négligeables.

Pour plus de contenus, rejoignez-nous sur nos réseaux sociaux Facebook et Instagram. Retrouvez également le dernier numéro de notre magazine Escapade en kiosque ou directement sur notre boutique en ligne.

Rédigé par

Julien Mazoyer
Julien Mazoyer
Grand passionné de voyages, j'apprécie découvrir de nouvelles cultures et être constamment en mouvement. Découvrir les villes et leur histoire est principalement ce qui motive.

Articles Populaires

L’archipel des Canaries, composée de 8 îles, est réputé pour sa une nature encore préservée. Les Canaries, c’est une escapade parfaite pour se ressourcer au plus près de la nature.  Une nature abondante à seulement quelques heures de vol... Situées à quelques heures de vol des principales capitales européennes, les Canaries sont facilement accessibles. Elles s’imposent donc comme une destination idéale pour se reposer le temps d’un week-end, pour des vacances ou même pour télétravailler. Vous traverserez de vastes forêts de lauriers et de longues plages de sable blanc. Du fait de leur formation volcanique, elles sont dotées de plages de sable noir, quasiment uniques en Europe. Baladez vous sur les 14 kilomètres de plage sur l’île de Fuertaventura, à Cofete. Profitez aussi des activités du centre-ville de Las Palmas tout en vous promenant sur les 2,8 kilomètres de plages qui bordent la ville.  rues de Las Palmas Pratiquement toutes les îles de l’archipel abritent une réserve naturelle dont la Palma, Lanzarote, Hierro, Fuerteventura et Gran Canaria (46% de cette île est une réserve naturelle).  Les Canaries sont aussi connues pour être une “réserve naturelle d'étoiles". Les îles de Tenerife et de Las Palmas abritent d’ailleurs l’institut d’astrophysique des Canaries, fréquenté par les plus grands spécialistes internationaux du milieu. Que ce soit sur terre ou dans le ciel, les Canaries ont de quoi vous en mettre plein la vue.   nature aux îles Canaries Une terre de loisirs et d'opportunités En plus des richesses naturelles de ses îles, les Canaries sont aussi une destination très sûre. En effet, la “Hawaii de l’Europe” fait partie de l'Espagne, ce qui est un gage de sécurité bien que l'archipel soit loin des côtes. Les Canaries proposent aussi de nombreuses activités de loisirs et de bien-être. Divers sports nautiques (plongée sous-marine, surf, planche à voile, kitesurf) et terrestres (parc d'attraction,n sports de plages...) occuperont donc votre séjour.  détente dans les îles Canaries  Le développement du tourisme a aussi permis à l'économie de l’archipel de prospérer. Cette dernière est donc aussi une terre d’opportunités économiques et professionnelles. De plus, sa position géographique éloignée de l’Union Européenne lui confère des avantages fiscaux non négligeables. Pour plus de contenus, rejoignez-nous sur nos réseaux sociaux Facebook et Instagram. Retrouvez également le dernier numéro de notre magazine Escapade en kiosque ou directement sur notre boutique en ligne.