AccueilDestinationsAmériqueGreater Palm Springs : une oasis écoresponsable

Greater Palm Springs : une oasis écoresponsable

Greater Palm Springs, au cœur du désert californien, est une destination tendance pour tous les voyageurs eco-friendly. Offrant des alternatives durables, les acteurs de l’industrie touristique ont conscience de la fragilité du joyau naturel sur lequel ils se sont implantés.

Située à seulement deux heures de Los Angeles, nichée dans la vallée de Coachella en Californie du Sud, Greater Palm Springs offre une atmosphère décontractée et une nature grandiose. Avec ses paysages contrastés composés de montagnes majestueuses, de vastes déserts et de palmiers luxuriants, cette destination émerveille les visiteurs avides d’évasion et d’aventure.

De l’hôtellerie à la restauration, la durabilité comme leitmotiv

Pour les touristes écoresponsables, Greater Palm Springs offre une multitude d’options durables. L’oasis abrite notamment plusieurs hôtels eco-friendly, tels que le Miromonte Resort and Spa et le La Quinta Resort and Spa, qui sont certifiés LEED (Leadership in Energy and Environmental Design), offrant à la fois un hébergement écologique et luxueux.

Les sept marchés de producteurs certifiés de la région offrent un large choix de produits frais et de saison. En favorisant l’agriculture biologique et les circuits courts, ces marchés contribuent à soutenir les producteurs locaux et à réduire l’empreinte carbone liée à l’alimentation.

Côté restauration, Greater Palm Springs propose une scène culinaire durable florissante. De nombreux restaurants « de la ferme à la table » mettent également en avant les produits locaux, de saison et biologiques. Les options végétariennes et végétaliennes sont également nombreuses.

Sur les marchés de producteurs locaux – crédits Visit Greater Palm Springs

Une destination privilégiée pour les activités outdoor

Les amateurs de plein air trouve également leur bonheur dans la région. Plus d’une centaine de sentiers sont disponibles pour les pratiquants de VTT et de randonnée pédestre. Cette diversité offre des options adaptées à tous les niveaux. Des sites préservés tels que le Coachella Valley Preserve System, le Sand to Snow National Monument et les Indian Canyons offrent des paysages à couper le souffle et une faune et une flore uniques à découvrir.

Pour une expérience plus tranquille, le Moorten Botanical Garden et The Living Desert Zoo and Gardens sont des escapades intéressantes.

Sillonner les canyons et autres terres désertiques de Greater Palm Springs procure un sentiment d’évasion, d’aventure et de relaxation inégalée. Grâce à ses initiatives respectueuses de l’environnement, cette destination invite les voyageurs à découvrir la beauté de la nature tout en préservant son intégrité.

https://www.visitgreaterpalmsprings.com/

Instagram : https://www.instagram.com/visitgreaterps/

Facebook : https://www.facebook.com/VisitGreaterPS/

Youtube : https://www.youtube.com/user/PalmSpringsUSA

Rédigé par

José Couprie
José Couprie
De retour de mon expatriation au Canada, je suis parti m'installer à La Réunion où j'ai décidé de me former au journalisme. J'ai voyagé dans plus d'une cinquantaine de pays et je compte bien en découvrir d'autres. J'adore partager mes expériences voyage dans mes articles !

Articles Populaires