S’il y a bien une chose qui réunit français et coréens, c’est l’amour de leurs terroirs et des bons petits plats. Et ça l’enseigne sud-coréenne, Bonchon, l’a bien compris puisqu’elle a ouvert son deuxième restaurant sur Paris, il y a peu.
Après l’inauguration de sa première ouverture européenne, sur Paris, en date du 9 mars 2023, au 240, rue Saint-Denis dans le 2ème arrondissement ; la marque a posé ses valises dans le 1er arrondissement, au 163 rue Saint-Honoré, à deux pas du Louvre, proposant une carte de Street Food coréenne. De quoi ravir les papilles des touristes et riverains…
Une signature au croustillant sans égal
« Les meilleures ailes de poulet du monde » tels sont les termes employés dans le Business Insider. L’engouement est tel que l’annonce d’une deuxième boutique sur Paris avait suscité l’intérêt d’une foule d’amateurs de « K-Food » ou nourriture coréenne, dès 10h le matin. Un succès qui tire probablement son secret d’une recette savamment étudiée pendant des années par Jinduk Seo, fondateur de l’enseigne. « Notre signature dite, Crunch Out Loud, ou croustillant sans égal, est celle d’une panure réalisée à la main, avec une double friture afin de maintenir le poulet aussi juteux à l’intérieur que croustillant à l’extérieur. Enfin, ce dernier est brossé d’une sauce maison secrète… ». S’il y a bien une chose qui ne reste pas secrète, c’est la volonté de proposer une nourriture toujours plus fraîche, préparée minute, dans un cadre décontracté. De fait le poulet est labellisé d’origine France, avec une offre 100 % halal ! L’idée étant de partager un moment convivial en famille, entre amis, ou en s’octroyant une pause déjeuner bien méritée.
Partager les saveurs de Busan
Bonchon, qui signifie ma ville natale, mon foyer ou encore mes racines est le fruit d’un rêve. Celui de Jinduk Seo, originaire de Busan, une ville située dans sud dans la Corée du Sud, qui souhaitait partager au plus grand monde les saveurs de sa ville qui l’a vu grandir. Pari réussi semble-t-il puisque 4 ans après la création de Bonchon dans son pays d’origine, ce dernier s’implante en 2006 à New-York. « J’ai su que ma recette était la bonne quand la police a dû être appelée pour réguler la foule de clients venus se rassembler à l’ouverture du premier restaurant de New Jersey ». Aujourd’hui, Bonchon, c’est plus de 120 franchises qui sont présentes aux États-Unis, 400 points de vente dans 9 pays ; et une conquête de la France qui n’est pas prête de s’arrêter car le groupe compte ouvrir 25 restaurants d’ici 4 à 5 ans !
Une vraie Street Food coréenne à rajouter sur votre liste d’adresses à tester sur Paris !
En attendant que Bonchon vienne jusqu’à vous, vous pouvez d’ores et déjà rajouter ces deux adresses sur votre liste de restaurants coréens à tester lors d’un passage dans la capitale. Ouvert de 11H à 22H, 7/7, et disponible en livraison ou click&collect, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Nous vous conseillons bien évidemment le poulet disponible sous plusieurs formes, avec deux sauces (soja à l’ail ou piquante), comprenant des menus de plusieurs tailles (S/M, L/XL et XL), servis d’un accompagnement au choix (radis marinés, kimchi, coleslaw, riz blanc, onion rings, frites). Mais vous pouvez tout aussi bien y trouver des salades, burgers, wraps ou autres plats typique du pays du matin frais comme le japchae (testé et approuvé !), le kimchi riz sauté, ou encore le bulgogi. Mention spéciale pour leur vaisselle réutilisable en mélamine noire qui fait son effet en plus d’être pratique pour le service en salle ! Il est à noter que si la nouvelle adresse est plus petite que la première, cette dernière dispose tout de même d’un bel espace en sous-sol, ainsi que des bornes automatiques, tout comme leur première adresse parisienne, afin de réguler l’affluence des commandes aux heures de pointe.
Que vous ayez une petite ou grosse faim, sachez qu’en plus d’êtres savoureuses et fraîches, les portions sont généreuses ! Nous avons particulièrement apprécié le jeu des saveurs opéré entre le poulet et les sauces permettant aux différents goûts de cohabiter avec finesse. Bref, une adresse « food » aussi « fast » que « good », qui à coup sûr vous mettra dans un « good mood ! »
Par Aude Chenantais