La capitale japonaise est sans conteste une des villes les plus fascinantes et les plus divertissantes d’Asie, de jour comme de nuit ! Voici notre top 3 des sorties à faire à Tokyo. By night !
TOKYO SKYTREE
Pour bien commencer la soirée, prenez de la hauteur et filez admirer Tokyo au coucher de soleil depuis la plus haute tour du Japon (634 m). La Tokyo Skytree, soit l’arbre du ciel de Tokyo – offre un panorama à 360° sur toute la ville, jusqu’au Mont Fuji qu’on peut distinguer par temps clair. Seuls deux étages sont ouverts au public, le Tembo Deck (350m) où vous pourrez marcher sur une plateforme en verre pour admirer un microscopique Tokyo sous vos pieds, et la Tembo Galleria (450m) dont les murs en verre sont un cinémascope géant sur la ville illuminée à la nuit tombée. Magique ! Pour vous remettre de vos émotions, libre à vous ensuite d’aller déguster de bons sushis à la Tokyo Skytree Town qui compte des centaines de restaurants.
SHIMBASHI
Au sud du quartier huppé de Ginza et à deux pas de la gare ferroviaire de Shimbashi, vous voilà dans l’autre partie ultra festive de Tokyo. Mais dans un tout autre style que le Shinjuku Golden Gai. A la nuit tombée, le quartier de Shimbashi, clairement sans intérêt le jour, se transforme en une multitude de rues de la soif où les salarymen (employés de bureau) en goguette font la tournée des bars. Les rues sont noires de monde dès l’apéro et il vous faudra donner des coudes pour accéder à certains bars, les boissons alcoolisées étant moins chères à Shimbashi qu’ailleurs… Dans les ruelles tout autour, karaokés, snacks pour manger sur le pouce et pachinkos attirent beaucoup de Japonais. Une expérience de fiesta 100% nippone !
SHINJUKU GOLDEN GAI
Après avoir tutoyé les cieux tokyoïtes, retournez vous amuser avec le commun des mortels dans le célèbre quartier de Shinjuku ! C’est l’un des lieux iconiques de la ville. Le bouillonnement urbain et l’animation y sont permanents. Mais, à la nuit tombée, the place to be à Shinjuku, c’est Kabukicho qui concentre la substantifique moelle de la folie festive de ce quartier. Entre immenses tours où défilent spots publicitaires criards en tous genres, love hôtels, salles de pachinko (machines à sous aux sons assourdissants) et tous les établissements de nuit possibles et imaginables, vous serez en immersion totale dans un Tokyo sacrément déjanté et divertissant.
Mais le must à Kabukicho reste le Shinjuku Golden Gai ! Il s’agit d’un mini quartier d’une dizaine de ruelles concentrant une multitude de bars incroyables, le plus souvent minuscules, avec une âme et une vraie personnalité. Vous pouvez facilement en choisir un, ou plusieurs, en vous promenant car les portes sont ouvertes et de grandes fenêtres donnent sur la rue ! On aperçoit facilement les clients accoudés au bar, on entend le genre de musique et on voit bien le style d’ambiance de chaque lieu…
Laissez libre court à votre intuition et à votre curiosité, vous ne vous ennuierez jamais au Golden Gai. Et si vous n’avez pas froid aux yeux, et êtes fan de films d’horreur des années 1980 (Chucky, Vendredi 13, Freddy etc) rendez-vous au bar Deathmatch in Hell. Toutes les boissons sont à 666 yens (4 €) et la lumière rouge… Pour le reste, vous irez de suprise en surprise, entouré de Californiens tous addicts à ce lieu complètement paranormal. Préparez-vous à frissonner et à rire beaucoup !
Retrouvez tous nos conseils voyages et découvertes dans notre magazine Escapade. Disponible en kiosque et à la commande sur notre boutique en ligne.