Opodo, l’une des principales agences de voyage en ligne, s’est intéressée à l’impact touristique de la réouverture de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Symbole incontournable de Paris et du patrimoine français, ce monument qui rouvre ce week-end, suscite un vif intérêt tant en France qu’à l’international.
Après cinq ans de travaux intensifs depuis le tragique incendie le 15 avril 2019, la réouverture au public de la cathédrale Notre-Dame s’annonce comme un événement mondial exceptionnel auquel assisteront plus de 2000 personnes. Parmi les invités présents lors de la cérémonie de réouverture historique, seront présents : Donald Trump, le futur président des Etats Unis, le Prince William ou encore le président ukrainien Volodymyr Zelensky
L’impact touristique potentiel de la réouverture de la cathédrale parisienne mythique
Au total, Opodo a observé une hausse de plus de 15% des recherches de vols vers Paris (comparé à l’année précédente) durant le week-end de réouverture de Notre-Dame. Les Espagnols (32%) ont été la première nationalité à réserver des vols vers Paris sur cette période suivis des Italiens (21%) et des Portugais (12%).
Top 5 des nationalités à réserver des vols vers Paris à cette période :
- Les Espagnols (32%)
- Les Italiens (21%)
- Les Portugais (12%)
- Les Français (8%)
- Les Allemands (5%)
Par Isaure Do Nascimento