Chaque année, Lonely Planet publie sa liste des meilleures destinations pour l’année à venir, choisies par son équipe d’experts. Cette année, les îles Fidji se sont hissées au 3eme rang du classement, confirmant ainsi leur position de destination incontournable.
Lonely Planet décrit la visite des Fidji comme « une expérience transformatrice » avec une mention spéciale pour les efforts mis en place pour protéger son écosystème unique.
Lonely Planet est depuis longtemps la référence en matière de guides de voyage pratiques et complets. Couvrant la plupart des pays d’Europe, d’Asie, d’Afrique et des Amériques, les guides et les plateformes numériques de Lonely Planet offrent des recommandations fiables pour tous types de voyageurs, donnant des conseils et informations qui aident les visiteurs à découvrir l’essence de chaque destination.
Brent Hill, CEO de Tourism Fiji, déclare : « Nos efforts visent avant tout à faire en sorte que les Fidji restent une destination de premier choix pour les voyageurs, et des récompenses comme celles-ci sont extrêmement encourageantes. Elles témoignent du travail acharné et du dévouement de l’ensemble de nos acteurs du tourisme, des entreprises locales aux professionnels de l’hôtellerie. Cette reconnaissance indique clairement que nous sommes sur la bonne voie. Cependant, il est important de s’assurer que notre industrie continue à se développer de manière durable et que les bénéfices économiques du tourisme sont ressentis par tous les Fidjiens. Alors que le monde nous observe, nous devons maintenir notre compétitivité et continuer à investir dans le secteur touristique des Fidji pour développer notre économie, soutenir les entreprises locales et donner la priorité au développement durable. C’est sur cet élan que nous devons nous appuyer.«
Le tourisme durable à l’honneur
Les stratégies marketing de Tourism Fiji, centrées sur le slogan « Where Happiness Comes Naturally » ont permis de positionner le pays comme une destination incontournable. Son engagement en faveur du tourisme durable, de la promotion d’expériences authentiques et du développement de partenariats avec les communautés locales a largement contribué à cette reconnaissance mondiale.
Plus d’informations :