A l’occasion de la Journée mondiale du tourisme célébrée en ce jour, des initiatives ont été mises en place dans les îles de Madère et Porto Santo, l’objectif principal étant la promotion de ces destinations touristiques.
Un record touristique historique
Au cours du mois de juillet, Madère a atteint des chiffres historiques, avec 1 million de nuitées – la première fois que le nombre de nuitées passe ce cap en un mois -, permettant au secteur touristique de maintenir un poids considérable et croissant dans l’activité économique des îles de Madère et Porto Santo. Dans ce contexte, les commémorations prévues en cette Journée Mondiale du Tourisme promettent d’être mémorables.
Une journée de festivités
Tout au long de la journée, visiteurs et résidents auront le privilège d’assister à des évènements surprises à Funchal, Praça do Povo et à Porto Santo au Largo das Palmerias et Cais Velho, ainsi qu’à des spectacles musicaux qui prendront place dans plusieurs municipalités (Funchal, Santa Cruz, Santana et Ribeira Brava). En plus de l’activation de la marque Madère (Madeira Brand), des actions spécifiques aux Offices de Tourisme sont prévues, offrant à tous un accès gratuit aux musées, centres culturels, jardins et autres. De par ces initiatives, Madère entend promouvoir la destination et les diverses offres proposées par l’île, mais souhaite surtout par ce biais s’informer de l’opinion et des potentielles suggestions de ses touristes. Ainsi, le Madeira Promotion Bureau (MPB) garantit un alignement total avec la World Tourism Organization (WTO) qui souligne l’importance de cette journée comme une opportunité de repenser notre façon de faire du Tourisme
Une île tournée vers l’avenir
L’Office du Tourisme de Madère met également l’accent sur le futur, se montrant confiant quant au renforcement de son développement et la diversification de ses marchés. Cette journée sera stratégique pour que la marque Madère puisse renforcer son positionnement et sa communication autour de ses axes principaux : « Madère, où l’on vit comme chez nous, où l’on se rassemble entre amis, où l’on a toujours envie de retourner et où l’on se sent bien » (“Madeira, where we live as a place; where we feel among friends; where we always want to come back and where we feel good.”)