Enfin cette nouveauté hôtelière chez Disney semble correspondre parfaitement aux attentes des Français. Une étude exclusive menée par Disneyland Paris en partenariat avec l’IFOP en 2023 indique que 84% des consommateurs de l’hexagone souhaiteraient que les hôtels cinq étoiles soient empreints d’une atmosphère et de décors féeriques. De plus, 80% du panel s’attend à ce que ces mêmes hôtels proposent des expériences inédites pour les enfants.
Le Disneyland Hôtel rouvre ses portes à Disneyland® Paris
Disneyland Paris rouvre les portes de son hôtel iconique au terme d’une transformation royale. Le Disneyland hôtel, situé à l’entrée du Parc Disneyland, invite désormais l’ensemble de ses visiteurs, mêmes les plus jeunes, à vivre un voyage immersif en plein cœur des histoires royales Disney.
Plus de 200 entreprises françaises et européennes ont contribué à cette expérience hôtelière comme Tissage des Flandres, qui a créé la tapisserie du restaurant Royal Banquet, l’Atelier Bournillat, situé près de Paris, qui a contribué à la magnifique décoration des Suites Signature, ou encore la Maison Pierre Mignon, entreprise familiale française, qui a élaboré une cuvée de champagne exclusive. Chaque collaboration permet d’intégrer des éléments culturels forts dans cette expérience hôtelière unique.
Ce Disneyland Hotel représente une étape importante dans la poursuite des investissements pour Disneyland Paris – y compris un plan de transformation des hôtels lancé en 2012.