AccueilDestinationsActualitésParis : Un cabinet de curiosités à découvrir au Lutetia

Paris : Un cabinet de curiosités à découvrir au Lutetia

Inauguré cet automne,  Rupture Arts & Books Rive Gauche x Lutetia est un cabinet de curiosités éphémère installé dans la galerie de l’Hôtel Lutetia. Ce nouveau lieu dédié à la culture est aussi éclectique que rafraîchissant.

Un lieu atypique au croisement des cultures

Le temps d’un pop-up culturel, Alexandre Sap, fondateur du réseau international de lieux culturels Rupture Arts & Books, s’est associé au mythique palace Lutetia pour y créer un lieu hors-normes.

Il présente dans un espace intimiste du Palace, un ensemble d’objets et d’œuvres qui le passionnent, directement importés des autres sites du réseau Rupture, de Venise à Marseille en passant par Tanger.

Concept Store Hotel Lutetia Paris.

Une collection qui vaut le détour

Parmi les œuvres et objets exposés dans le nouvel écrin culturel du Lutetia, nous avons eu quelques coups de cœur…

En vrac, nous avons craqué pour les céramiques envoûtantes d’Emmanuelle Luciani,  les photos poétiques d’Agne Raceviciute, les peintures symboliques d’Andrew Huston révélées à la Biennale de Venise, les ouvrages uniques traduits en arabe par la librairie des Colonnes basée à Tanger (Lettres à Yves de Pierre Bergé, Quatre heures à Chatila de Jean Genet etc.) sans oublier la jolie collection de vinyles rares à écouter sur une platine vintage Bang & Olufsen.

Concept Store Hotel Lutetia Paris.

Toutes ces pépites forment un cabinet de curiosités original,  façon fourre-tout chic, fidèle à l’esprit de Rupture.

Ce haut-lieu de Saint-Germain-des-Prés s’impose déjà comme l’adresse la plus branchée du moment. À découvrir absolument au 43 Boulevard Raspail à Paris.

Plus d’informations :

https://www.hotellutetia.com/fr/

 

Rédigé par

Mourad Achour
Mourad Achour
Passionné d'art, de culture et de voyages, je transmets cet amour au public à travers mon métier de journaliste et d'homme de radio. Les voyages nourrissent mon inspiration et élargissent ma vision de l'art dans toute sa richesse.

Articles Populaires