L’Office de Tourisme et des Congrès de Paris vient de dévoiler son tout dernier baromètre du tourisme. Performances des vacances de la Toussaint et prévisions de fin d’année, découvrez comment se porte le tourisme parisien.
Beaucoup de parisiens quittent la capitale pendant les vacances et week-ends à rallonge mais cela ne signifie pas pour autant que Paris se vide… En effet, les locaux sont très vite remplacés par les touristes affluant des 4 coins du globe. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que notre chère ville lumière continue de faire effet à l’international. Booking désigne ainsi Paris comme la destination la plus recherchée de la plateforme lors des dernières vacances. La capitale devance notamment certaines destinations telles que Londres et Marrakech.
Malgré une baisse de 9% des arrivées aériennes internationales (par rapport à l’année 2019), l’engouement autour de Paris en octobre, et pendant les vacances de la Toussaint, laisse présager d’un très bon mois de décembre. Cet attrait pour la ville lumière peut notamment s’expliquer par les nombreux salons et expositions qui s’y sont tenus durant cette période.
Le Grand Paris, lui aussi semble attirer de plus en plus de touristes puisqu’environ 35 millions de visiteurs y auront posé leurs valises d’ici la fin de l’année selon les prévisions de l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris.
Plus d’informations sur l’Office du Tourisme de Paris.