AccueilDestinationsActualitésL’Aquaventure d’Atlantis Dubai entre dans le Guinness des records

L’Aquaventure d’Atlantis Dubai entre dans le Guinness des records

L’Aquaventure, le célèbre parc aquatique du groupe Atlantis, dispose officiellement « du plus grand nombre de toboggans dans un parc aquatique » au niveau mondial et vient d’être inscrit au Guinness des Records. Un palmarès qui s’ajoute à la longue listes des différents records d’ores et déjà détenus par Dubai.

« Dubai est toujours en compétition avec elle-même »

Dubai détient, assez cocassement, le record du nombre de records inscrits dans le World Guinness. Et la ville des superlatifs vient de conforter son rang grâce au complexe hôtelier Atlantis. 50, c’est le nombre de modèles de toboggans différents de l’Aquaventure.

Pour rappel, l’Atlantis Aquaventure, c’est déjà trois circuits thématiques, 1 kilomètre de plage et 22,5 hectares. Alwaleed Osman, juge officiel du Guinness World Record s’est lui-même montré impressionné par la mégapole émiratie : « Dubai est toujours en compétition avec elle-même et ne cesse de nous surprendre par son innovation, sa créativité et sa détermination à maintenir sa position mondiale de leader du divertissement. Atlantis Aquaventure est un lieu incroyable qui vient s’ajouter au nombre incalculable de records mondiaux enregistrés sur la ville ».

toboggan Aquaventure

Aquaventure : des toboggans hors normes

Ce nouveau record est d’autant plus impressionnant que le parc comprend le toboggan aquatique le plus haut du monde (“Odissey of Terror”) ainsi que le modèle familial le plus long du monde (“Shockwave”).

C’est d’ailleurs 10 des maîtres-nageurs, les plus réputés d’Atlantis Aquaventure et choisis personnellement par Sascha Triemer (vice-président de Marine & Waterpark à Atlantis Dubaï) qui ont reçu le certificat du record attribué par Guinness.

De nouvelles activités nautiques

Devenir le leader mondial du divertissement ne se résume pas au plus grand nombre de toboggans.  L’Atlantis Aquaventure de Dubai continue de diversifier les activités proposées au sein de son parc. En plus des trois circuits à thèmes et des activités proposées, l’hôtel collabore avec Hydro Sports depuis le mois de septembre. Dans le cadre de ce partenariat, l’Aquaventure propose toute une gamme de sports nautiques. Planche à voile électrique, hoverboard et jet ski sont disponibles à partir de 28 euros (100 AED). Pour bénéficier des modèles motorisés, il faudra débourser 56 euros (200 AED).

Kayaking

Accéder au parc

L’Atlantis Aquaventure est gratuit pour les résidents de l’hôtel durant toute la durée de leur séjour.

Entrée du parc : à partir 83 euros (299 AED).

Pour plus d’informations :

https://www.atlantis.com/dubai/atlantis-aquaventure/aquaventure-waterpark

Rédigé par

Julien Mazoyer
Julien Mazoyer
Grand passionné de voyages, j'apprécie découvrir de nouvelles cultures et être constamment en mouvement. Découvrir les villes et leur histoire est principalement ce qui motive.

Articles Populaires

L'Aquaventure, le célèbre parc aquatique du groupe Atlantis, dispose officiellement "du plus grand nombre de toboggans dans un parc aquatique" au niveau mondial et vient d'être inscrit au Guinness des Records. Un palmarès qui s'ajoute à la longue listes des différents records d'ores et déjà détenus par Dubai.

« Dubai est toujours en compétition avec elle-même »

Dubai détient, assez cocassement, le record du nombre de records inscrits dans le World Guinness. Et la ville des superlatifs vient de conforter son rang grâce au complexe hôtelier Atlantis. 50, c’est le nombre de modèles de toboggans différents de l’Aquaventure. Pour rappel, l’Atlantis Aquaventure, c’est déjà trois circuits thématiques, 1 kilomètre de plage et 22,5 hectares. Alwaleed Osman, juge officiel du Guinness World Record s’est lui-même montré impressionné par la mégapole émiratie : "Dubai est toujours en compétition avec elle-même et ne cesse de nous surprendre par son innovation, sa créativité et sa détermination à maintenir sa position mondiale de leader du divertissement. Atlantis Aquaventure est un lieu incroyable qui vient s’ajouter au nombre incalculable de records mondiaux enregistrés sur la ville". toboggan Aquaventure

Aquaventure : des toboggans hors normes

Ce nouveau record est d’autant plus impressionnant que le parc comprend le toboggan aquatique le plus haut du monde (“Odissey of Terror”) ainsi que le modèle familial le plus long du monde (“Shockwave”). C’est d’ailleurs 10 des maîtres-nageurs, les plus réputés d’Atlantis Aquaventure et choisis personnellement par Sascha Triemer (vice-président de Marine & Waterpark à Atlantis Dubaï) qui ont reçu le certificat du record attribué par Guinness.

De nouvelles activités nautiques

Devenir le leader mondial du divertissement ne se résume pas au plus grand nombre de toboggans.  L’Atlantis Aquaventure de Dubai continue de diversifier les activités proposées au sein de son parc. En plus des trois circuits à thèmes et des activités proposées, l’hôtel collabore avec Hydro Sports depuis le mois de septembre. Dans le cadre de ce partenariat, l’Aquaventure propose toute une gamme de sports nautiques. Planche à voile électrique, hoverboard et jet ski sont disponibles à partir de 28 euros (100 AED). Pour bénéficier des modèles motorisés, il faudra débourser 56 euros (200 AED). Kayaking Accéder au parc L’Atlantis Aquaventure est gratuit pour les résidents de l’hôtel durant toute la durée de leur séjour. Entrée du parc : à partir 83 euros (299 AED). Pour plus d'informations : https://www.atlantis.com/dubai/atlantis-aquaventure/aquaventure-waterpark