AccueilDestinationsAmériqueCinq visites à ne pas manquer à Charleston

Cinq visites à ne pas manquer à Charleston

Fondée en 1670 en Caroline du Sud, Charleston regorge de rues pavées, maisons coloniales et monuments chargés d’histoire, à découvrir en flânant à l’ombre des palmiers. Voici cinq visites à ne pas manquer à Charleston !

Charleston City Market

Rien de tel qu’un marché pour prendre le pouls d’une ville et sa région ! Au cœur du centre historique, le Charleston Market se profile jusqu’au port avec ses trois halles couvertes. Vous pourrez y faire le plein de produits locaux et artisanaux : paniers tressés, pralines, biscuits à la noix de pécan, savons parfumés, sauces piquantes… sans oublier un grand choix d’affiches, cartes postales et autres souvenirs.

Charleston City Market

Fort Sumter  

Construit à partir de 1829 près du port de Charleston, Fort Sumter est célèbre pour la bataille de Fort Sumter (12 et 13 avril 1861), qui déclencha la guerre de Sécession aux États-Unis (1861-1685). Aujourd’hui, le fort classé Monument National se visite après une traversée en bateau de 30 minutes. Vous pouvez vous promener le long des remparts pour profiter de la vue sur Charleston, et en apprendre davantage sur ce pan de l’histoire de l’histoire américaine grâce au petit musée.

Fort Sumter

https://www.fortsumtertours.com/ 

International African American Museum (IAAM)

Inauguré en 2016, l’IAAM est le deuxième plus grand musée afro-américain du pays. Sa silhouette contemporaine fait face au port où débarquèrent plus de 200 000 hommes, femmes et enfants lors de la traite négrière. La visite, qui mêle art et histoire, se révèle touchante et passionnante. Des témoignages vidéo et de très belles photos ponctuent le parcours.

https://iaamuseum.org/ 

Rainbow Row

À cinq minutes de marche du port, Rainbow Row est un peu le Notting Hill de Charleston. Admirez ces treize maisons mitoyennes géorgiennes construites entre 1748 et 1845, et peintes dans des couleurs pastel. Fenêtres fleuries, lampes à gaz et palmiers longilignes ajoutent une touche de charme supplémentaire. Assurément l’un des plus jolis endroits de la ville !

Rainbow Charleston

Kiawah Island

Dépaysement garanti à 45minutes de route de Charleston ! Verdoyante et paisible, l’île de Kiawah offre une multitude d’options pour les amateurs d’activités en pleine nature : superbes plages de sable blanc, observation des oiseaux, randonnée dans la Maritime Forest Reserve et même croisière à la rencontre des dauphins (une trentaine ont été identifiés aux abords de l’île !). 

Le restaurant Jasmine Porch du superbe hôtel The Sanctuary at Kiawah Island Golf Resort est une bonne idée pour goûter à la cuisine locale dans un cadre reposant.

Kiawah Island Charleston

Bonus : un ghost-tour à Charleston

Réputée comme étant l’une des villes les plus hantées des États-Unis, Charleston se prête parfaitement à un ghost-tour, ces visites guidées nocturnes originales qui vous mènent de cimetières en lieux inquiétants…

https://www.bulldogtours.com/

Rédigé par

Ceyliane Ratto
Ceyliane Ratto
Bretonne de cœur et grande curieuse, je suis en quête perpétuelle d’insolite et de bons plans à partager. Amatrice de gastronomie, j’apprécie particulièrement tester de nouvelles adresses et m’imprégner des spécialités des destinations que je visite. Mon pays coup de cœur : les USA.

Retrouvez notre magazine

Articles Populaires