Une perle rare au coeur de la lagune… Plus décontracté qu’un palace, plus intimiste qu’un boutique hôtel : le palazzo Experimental est le dernier né du glamourissime groupe hôtelier Experimental. Pour se frayer un chemin parmi la très concurrentielle offre touristique de Venise, le groupe a choisi un superbe palais vénitien du XVe siècle. Ici, tout est fait pour vous offrir un séjour inoubliable.
A Venise, dans le quartier discret de Dorsoduro, sur le canal de la Giudecca, l’ancien Palazzo Ca’Molin a été transformé en hôtel branché après avoir été le siège d’une compagnie de paquebots au XXe siècle. Quasiment « les pieds dans l’eau », le beau palais regarde le soleil se coucher sur l’île de la Giudecca, non loin du Guggenheim et de la collection Pinault sur la Punta della Dogana.
Après avoir franchi l’entrée discrète, vous voici dans un univers à part entière au coeur de Venise. C’est la talentueuse designer parisienne Dorothée Meilichzon qui a fait de ce palais Renaissance un établissement à la fois contemporain et authentique.
La luxueuse simplicité des chambres
Sur deux niveaux, 32 chambres dévoilent aux hôtes tout un univers de volupté. D’abord, les matériaux, les formes et les couleurs ne se sont jamais aussi bien mariés entre eux : pavements marbrés, courbes de velours et coloris lagunaires composent un concept visuel d’une luxueuse simplicité.
Ensuite, les éléments structurels du palazzo, comme les poutres apparentes ou les fenêtres gothiques, vous transportent dans une autre époque. Quant aux luminaires de Luciano Vistosi, les tissus de Rubelli ou le marbre Breccia di Capraia, ils rappellent que vous êtes bel et bien en Italie.
Coup de cœur incroyable pour les têtes de lit aux lignes aussi douces que les vaguelettes de la lagune.
Une gastronomie raffinée et des cocktails divins
Au rez-de-chaussée, le Ristorante Adriatica, avec sa terrasse vue sur l’île Giudecca, propose expérience gastronomique aux délicates saveurs marines dans un cadre vénitien contemporain.
Une visite au Palazzo Experimental ne serait pas complète sans un passage au renversant Experimental Cocktail Club. Cristina Celestino signe les aménagements d’un cocktail bar bien connu des amateurs de mixologie. Des cocktails personnalisés à siroter sur la terrasse ouverte sur la lagune ou dans le paisible jardin secret de ce palazzo enchanté.
A partir de 190 € la chambre double
Pour découvrir d’autres beaux hôtels en Europe, c’est ici.