AccueilDestinationsAmériqueBahamas : Top 5 des activités insolites

Bahamas : Top 5 des activités insolites

Découvrez les Bahamas sous un autre angle, l’archipel regorge d’activités insolites à découvrir. Les îles n’attendent plus que vous ! Voici notre top 5 des activités les plus insolites de l’archipel.

Faites trempette avec des cochons dans les Exuma Cays

Ces porcs espiègles, déjà célèbres sur youtube et les réseaux sociaux, accueillent les voyageurs avec allégresse dans les Exuma Cays. Bien que ces cochons nageurs soient sauvages, ils sont incroyablement affectueux et nagent volontiers avec les visiteurs. On estime à 20-25 le nombre de cochons nageurs qui mènent la belle vie avec les Bahaméens et les touristes. Pig Beach, la célèbre plage où vivent les cochons, se trouve sur Big Major Cay dans les Exuma Cays, une oasis de 365 îles isolées dans la moitié sud des Bahamas.

A partir de 174€ pour une demi-journée de croisière en bateau qui comprend une rencontre avec les cochons nageurs mais aussi la découverte de superbes îles tropicales aux plages désertes ainsi qu’une aventure de plongée en apnée : Swimming with Pigs   

bahamas exuma cays

Plongez au coeur des Bahamas

Avec ses 203 mètres de profondeur, le trou bleu de Dean est le deuxième trou bleu le plus profond du monde. L’aspect le plus spectaculaire de ce trou est la plage qui l’entoure. Elle compte en effet à la fois un amphithéâtre de roche naturelle, un lagon turquoise et une plage de sable blanc. C’est également là que se déroule chaque année le concours de plongée en apnée de Vertical Blue.

A partir de 535 euros pour un stage débutant de plongée en apnée de 4 jours avec Vertical Blue.

plongée bahamas

Découvrez la plus grande sculpture sous-marine 

Cette jeune femme de 6 mètres de haut, créée par le Britannique Jason deCaires, est la plus grande sculpture sous-marine du monde. Elle a été placée au large de Nassau dans le but d’alerter les voyageurs sur l’acidification des océans, le réchauffement climatique, la surpêche et la pollution de l’eau. Fabriquée à partir de matériaux durables, cette sculpture a un double objectif : devenir un récif artificiel pour la vie marine tout en attirant les plongeurs loin des récifs surchargés. 

Plus d’informations : https://www.underwatersculpture.com/

sculpture sous marine

Parcourez la plus belle route des Bahamas : la Queen’s Highway à Eleuthera

Ce tronçon d’autoroute d’environ 100 kilomètres de long commence à la pointe nord d’Eleuthera et serpente vers le sud en passant par des terres agricoles et des petits villages. Il n’est pas rare que les voyageurs passent jusqu’à une heure à arpenter le pont ou à grimper la falaise rocheuse jusqu’au nord pour avoir la meilleure vue. Les eaux tumultueuses bleues de l’Atlantique et les eaux turquoise, plus calmes, de la mer des Caraïbes sont captivantes. 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : https://www.bahamas.com/experiences/queens-highway-eleuthera

Queens highways

Des Bahamas à la cité perdue de l’Atlantide

Dans les eaux situées à l’ouest de la falaise de North Bimini se trouvent des blocs carrés et des alignements de pierres parfaitement rectilignes qu’on appelle la route de Bimini. Longues de 457 mètres, ces pierres sont alignées de manière très ordonnée. On pense qu’elles faisaient partie du système routier du continent perdu de l’Atlantide. Selon certains chercheurs, les installations portuaires submergées des Bahamas seraient les mêmes que certaines retrouvées en Méditerranée, ce qui laisse imaginer que ces constructions datent de la même époque  et seraient l’ouvrage du même peuple de marins. Cette zone mystérieuse est aussi devenue un site de plongée sous-marine populaire auquel on ne peut accéder que par bateau.

route bimini bahamas

A partir de 63 euros pour trois heures de plongée avec Bimini Undersea.

Plus d’informationshttps://www.bahamas.com/fr

Rédigé par

Julien Mazoyer
Julien Mazoyer
Passionné de voyages, j'aime découvrir de nouvelles cultures. Mieux connaître les villes et leur histoire est principalement ce qui motive.

Articles Populaires