L’Alpes Hôtel du Pralong, hôtel 5* à Courchevel 1850 a ouvert ses portes après trois ans de rénovations. Sous la houlette du groupe Dokhan Luxury Hotels, l’établissement est une pure merveille, des chambres aux restaurants, en passant par le spa et la piscine.
Un cocon de luxe à Courchevel
Le premier atout de l’Alpes hôtel du Pralong c’est sans aucun doute les nombreux talents qui l’ont façonné ! La décoration a été confiée à Claudia Ravnbo, la cuisine à Flora Mikula et la direction à Sébastien Tailpied, un hôtelier de talent, aussi expérimenté que chaleureux et professionnel. Tant et si bien qu’il a récemment eu les honneurs de la célèbre émission de TF1, 50 Minutes Inside. C’est un bonheur d’échanger avec lui et il est à votre disposition pour toute question ! Tout comme le concierge qui connaît la station comme sa poche et pourra vous conseiller au mieux.
Sans surprise, ce nouveau refuge cinq étoiles, situé à l’altitude des palaces et des étoilés à Courchevel 1850, est à quelques mètres des remontées, sur les pistes du domaine
des 3 Vallées. Et si vous ne skiez pas, une avalanche de douceurs et de voluptés de toutes sortes vous attend sur place. Bar (à champagne Veuve Clicquot), terrasse panoramique plein soleil, carte élaborée par la cheffe Flora Mikula, espace Kids club, Spa Kos Paris, Ski room signée Bernard Orcel… Le tout dans un cadre intégralement modernisé sans perdre un once de cet aspect cocon qui fleure bon les chalets d’antan.
Matériaux rares, tissus nobles et bois brut s’entremêlent dans un joyeux mélange de couleurs et de motifs. Si le vert et l’écru dominent, c’est pour mieux intégrer la nature et effacer la barrière intérieur-extérieur. Quant aux chambres, elles sont spacieuses (de 28 à
70m²), lumineuses, avec vue sur les montagnes ensoleillées ou les pistes. De la supérieure à la suite Pralong, il existe 65 possibilités (dont 8 suites).
Des plats raffinés et gourmands
Flora Mikula, qui a rejoint le groupe Groupe Dokhan Luxury Hotels en tant que cheffe exécutive, signe les cartes des différents espaces de restauration, avec une offre axée sur la cuisine bourgeoise typiquement française. L’Alpes Hôtel du Pralong dispose de deux restaurants : le Musher (100 places assises) et le Grill avec sa terrasse panoramique (150 places assises), ainsi qu’un bar à champagne, saumon et caviar (80 places assises).
Envie de plats traditionnels de montagne ? Au Musher sont servis fondue, vacherin chaud aux truffes, gratin de crozets, charcuterie et fromages locaux, poissons fumés de rivière… Mais ce n’est pas tout ! La carte propose aussi les grands classiques de la gastronomie tels que l’indémodable filet de boeuf au poivre… Sans oublier le bar à soupes au large choix : soupe à l’oignon (et ses tartines de Beaufort), velouté de butternut aux châtaignes… Les produits d’exception sont également à l’honneur comme la salade de homard, la tarte fine de Saint-Jacques aux truffes ou le bar à caviar.
Côté pistes, sur la plus belle terrasse panoramique de Courchevel, « le Grill », s’articule autour d’un brasero géant au feu de bois. Le bar à viandes propose une sélection remarquable de produits, comme la côte de boeuf Tomahawk « Black Angus » ultra tendre, ou la côte de veau à partager. Tout un programme pour reprendre des forces avant de retourner skier !
Un spa de qualité pour parfaire la détente
En complément de ces luxueuses prestations, l’hôtel propose son spa by Kos Paris. Créée par
Sophie Allouche, cette marque est née « du désir d’élaborer une ligne haut de gamme de
cosmétiques naturels, qui combine le pouvoir d’actifs issus du monde végétal, des textures riches et le respect de l’environnement ».
Là encore, toute une carte de réjouissances est mise à la disposition des clients de l’hôtel. Ils
pourront notamment opter pour le soin iconique. Inspiré du kobido, un art ancestral japonais, il a un effet de rajeunissement immédiat, grâce à l’expertise des masseuses et des vertus exceptionnelles de la figue de Barbarie et de la baie d’açaï. Ce spa de trois cabines est complété par un sauna, un hammam, jacuzzi et une salle de fitness. Et si l’envie vous prend de faire quelques longueurs, l’hôtel compte aussi une magnifique piscine intérieure.
L’Alpes Hôtel du Pralong
200 rue de l’Altiport
Courchevel 1850
https://alpeshoteldupralong.com
A partir de 500 € la chambre double.