AccueilDestinationsActualitésLe baromètre du tourisme parisien : novembre 2022

Le baromètre du tourisme parisien : novembre 2022

L’Office du Tourisme et des Congrès de Paris vient d’éditer son dernier baromètre du tourisme parisien.

Décembre s’annonce comme l’un des mois les plus proches des performances de 2019 depuis la pandémie de Covid-19. À l’image de la reprise observée depuis le printemps, les marchés européens et d’Amérique du nord tireront la croissance, pour cumuler 73,9 % des volumes touristiques attendus contre 59,8 % en décembre 2019. Les marchés européens seront les plus présents, avec + 9,4 % d’arrivées par rapport à décembre 2019. L’Espagne (+ 24,7 %) et l’Italie (+ 50,3 %) devraient arriver en tête des marchés continentaux, notamment grâce aux pics de fréquentation attendus lors du week-end de l’Immaculée Conception (du jeudi 8 au dimanche 11 décembre).

tourisme Tour Eiffel

 Plus d’informations sur le site internet de l’Office du Tourisme de Paris.

Rédigé par

Julien Mazoyer
Julien Mazoyer
Grand passionné de voyages, j'apprécie découvrir de nouvelles cultures et être constamment en mouvement. Découvrir les villes et leur histoire est principalement ce qui motive.

Articles Populaires

L'Office du Tourisme et des Congrès de Paris vient d'éditer son dernier baromètre du tourisme parisien. Décembre s’annonce comme l’un des mois les plus proches des performances de 2019 depuis la pandémie de Covid-19. À l’image de la reprise observée depuis le printemps, les marchés européens et d’Amérique du nord tireront la croissance, pour cumuler 73,9 % des volumes touristiques attendus contre 59,8 % en décembre 2019. Les marchés européens seront les plus présents, avec + 9,4 % d’arrivées par rapport à décembre 2019. L’Espagne (+ 24,7 %) et l’Italie (+ 50,3 %) devraient arriver en tête des marchés continentaux, notamment grâce aux pics de fréquentation attendus lors du week-end de l’Immaculée Conception (du jeudi 8 au dimanche 11 décembre). tourisme Tour Eiffel  Plus d'informations sur le site internet de l'Office du Tourisme de Paris.