AccueilCultureMusic-Hall Colette (Paris) : la dernière c’est demain !

Music-Hall Colette (Paris) : la dernière c’est demain !

Joué au Théâtre Tristan Bernard jusqu’à demain, samedi 27 avril 2024, ce music-hall pétillant et joyeux est porté par la comédienne, chanteuse, danseuse et conteuse, Cléo Sénia.  Seule sur scène, elle interprète Colette avec brio et sensibilité.

Le spectacle « Music-Hall Colette » est une revue musicale et théâtrale, à la fois moderne et rétro, qui retrace la vie de la romancière française Colette. La pièce a déjà reçu 4 nominations aux trophées de la comédie musicale dans les catégories suivantes : spectacle musical, interprète féminine, mise en scène et écriture. Et Cléo Sénia a été nominée dans la catégorie “révélation féminine de l’année” aux Molières 2024 dont la cérémonie aura lieu début mai.

Seule sur scène, elle hypnotise les spectateurs avec des performances remarquables. Cléo Sénia « respire la joie de vivre« ( Le Monde), « s’est brillamment coulé dans ce personnage haut en couleur« ( La Croix)  et « ressuscite cette icône avec une énergie fulgurante, sexy, libératrice« (Le Parisien). De la presse locale à nationale, les éloges affluent de toutes parts pour la talentueuse Cléo Sénia qui pourrait bien remporter un Molière  prochainement.

Colette, une féministe avant l’heure ?

Ce nom vous évoque-t-il quelque chose ? Considérée comme l’une des plus grandes romancières françaises du XXe siècle, elle est célèbre pour ses récits semi-autobiographiques qui explorent la sensualité féminine et la vie sous toutes ses formes. De la scène du Moulin Rouge à son entrée dans le cercle prestigieux de l’Académie Goncourt, Colette a mené une vie tumultueuse et controversée. Elle a troqué sa plume de journaliste contre celle d’écrivaine. Et si ses liaisons amoureuses hors des conventions ont défrayé la chronique, ses obsèques nationales ont témoigné de l’impact considérable qu’elle a eu sur la littérature française

Sur les traces de Colette

Son œuvre, empreinte de liberté et de féminisme, a marqué son époque et continue d’influencer la nôtre. Au cœur du spectacle, Colette, incarnée par Cléo Sénia, se dévoile dans toute sa splendeur : écrivaine, danseuse, amante passionnée. Guidée par Léna Bréban à la mise en scène, la comédienne offre une performance remarquable, incarnant Colette avec justesse et émotion. Elle parvient à capturer l’essence de cette femme libre et audacieuse à l’incroyable indépendance d’esprit.

Un hommage vibrant

La pièce puise dans les codes du music-hall pour revisiter l’histoire de Colette avec audace et inventivité. Des costumes étincelants, des numéros envoûtants et une mise en scène habile transportent le public à travers le temps. Le spectacle alterne entre des passages chantés, dansés et joués, et propose un regard original sur l’œuvre de cette femme hors du commun. Cléo Senia interprète, mais elle partage également ses réflexions sur son époque, sa condition de femme, sa place de créatrice. Deux vies, deux artistes qui, avec un siècle d’écart, ont une même quête : oser, se libérer et se réapproprier son corps.

En somme, ce spectacle est exceptionnel ! Ne manquez pas la dernière parisienne ce 27 avril.

Cléo Sénia – Music-hall Colette – DR SHD

Théâtre Tristan Bernard

64 Rue du Rocher, 75008 Paris

Réservation sur https://www.theatretristanbernard.fr/music-hall-colette/

60 dates sont à venir en France, Belgique et Corse

Coline Luczak

Rédigé par

Saliha Hadj-Djilani
Saliha Hadj-Djilanihttps://www.instagram.com/salihalajournaliste/
Rédactrice en chef du magazine Escapade, digital nomade, podcasteuse et globe-trotteuse invétérée, j’ai une passion pour le voyage et la découverte de nouvelles cultures depuis ma plus tendre enfance. J’ai une préférence pour les villes vibrantes cosmopolites et les destinations nature ensoleillées

Articles Populaires