Jusqu’au 21 janvier, la Galerie Guillaume met en avant les photographies de Jean-François Rauzier. L’exposition baptisée « Barockstrasse » est dès aujourd’hui rouverte au public après une pause lors des fêtes de fin d’année.
Comme son nom l’évoque si bien, cette exposition met en avant l’art baroque. Une forme d’art que Jean-François Rauzier avait déjà exploré et qui était au cœur de son travail précédent : « Babylones » (2020). C’est en France, en Italie et au Brésil que le photographe s’était déplacé pour réaliser les clichés de cette exposition. Mais, en 2022, Jean-François Rauzier jette son dévolu sur l’Allemagne…
La Barockstrasse, la route du baroque en allemand, réunit une série de clichés de monuments typiques de cet art. L’Allemagne étant aussi un des berceaux du baroque, et notamment la région du Bade Wurtemberg, c’est chez nos voisins germaniques que Jean-François Rauzier s’est rendu pour cette exposition.
Traversez la Galerie Guillaume au rythme de la balade de Jean-François Rauzier au cœur du Bade Wurtemberg. Églises, monastères, bibliothèques et châteaux vous attendent… Découvrez les plus beaux édifices baroques allemands sous l’angle des merveilleux clichés de ce photographe au travail original… Précurseur de l’assemblage numérique, Jean-François Rauzier a en effet inventé le concept de l’Hyperphotographie; il réunit des milliers de clichés pris au téléobjectif pour composer des univers surréalistes à partir de lieux existants. En créant des oeuvres souvent démesurées, en passant de l’infiniment grand à l’infiniment petit, il nous fait voyager bien différemment et notamment dans l’univers baroque allemand.
Galerie Guillaume
32, rue de Penthièvre
Paris 8ème
Renseignements au 06 01 26 11 01 ou au 01 44 71 07 72