Marrakech a tellement à offrir, on a vite fait de s’y perdre ! Voici 5 visites incontournables à ne pas manquer.
Trois petites heures d’avion vous séparent de la “Perle du Sud“, une ville ocre qui se découpe sur l’azur du ciel, au pied des cimes enneigées de l’Atlas. Réputée pour sa lumière crépusculaire aux reflets violacés, ses hautes murailles crénelées et ses vastes avenues verdoyantes, Marrakech n’a pourtant rien d’une belle endormie. Les siècles s’y télescopent dans une joyeuse effervescence. D’un côté, ses métiers immémoriaux, sa médina au tracé immuable, ses palais secrets ; de l’autre, ses nuits festives, sa circulation trépidante et ses enseignes branchées.
1. MEDERSA BEN YOUSSEF
Cette ancienne école coranique entièrement revêtue de stucs ouvragés, de zelliges ciselés et de bois sculpté était au 16ème siècle l’un des principaux foyers culturels du monde musulman. Cliquez pour réserver votre visite.
2. MAISON DE LA PHOTOGRAPHIE
Visages burinés, silhouettes encapuchonnées, femmes en tenue de cérémonie Les photos en noir et blanc de ce musée racontent un Maroc à la fois proche et lointain, celui de la première moitié du 20ème siècle. Site officiel.
3. KOUTOUBIA
Du haut de ses 850 ans, le minaret ocre de la plus ancienne mosquée de Marrakech veille sur la ville. Joyau de l’art arabo-andalou, il en est à la fois le principal emblème et le meilleur repère. Rendez-lui visite à différentes heures de la journée pour en apprécier toute la beauté ! Découvrir le guide de visite.
4. PLACE JEMAA EL FNA
Immense esplanade aux contours irréguliers, cette place est le véritable cœur battant de Marrakech. N’hésitez pas à vous mêler à la foule des badauds, marchands ambulants, charmeurs de serpents et autres saltimbanques qui l’envahissent chaque jour à la tombée de la nuit.
5. LES SOUKS
C’est une immersion 100% sensorielle qui vous attend dans l’univers coloré et odorant des souks, Ce dédale enchevêtré d’allées commerçantes où vous vous perdrez à loisir pour mieux vous émerveiller de chaque découverte.