AccueilThèmesTendanceseSeries : prenez de l'avance sur Roland Garros

eSeries : prenez de l’avance sur Roland Garros

Roland Garros démarre bientôt à Paris, mais rentrez dans le bain dès maintenant  en assistant à la cinquième édition des Roland-Garros eSeries by BNP Paribas. 

Les huit finalistes issus des 4 qualifications s’affronteront lors d’une grande finale. Sur ces 8 champions, 5 pays différents sont représentés et deux compétitrices seront également présentes. Cette Grande Finale est le résultat de plus d’un million de matchs joués par plus de 238 000 participants. L’occasion pour vous, fan de tennis de découvrir une nouvelle expérience à Roland-Garros avant le début du tournoi original. 

Les Roland-Garros eSeries by BNP Paribas : le seul tournoi e-tennis du Grand Chelem

Roland-Garros est le premier des 4 Grands Chelem à prendre l’initiative d’organiser un vrai e-tournoi. Cette finale se déroulera comme pour les tennismans et womans sur le court Philippe-Chatrier, dans un espace gaming spécialement aménagé pour l’occasion. 

Rolland Garros

En plus du passage sur le jeu vidéo mobile Tennis Clash, la FFT a décidé de collaborer avec l’association Women In Games France pour organiser une étape de qualification réservée aux femmes afin de renforcer la féminisation de l’esport et de leur garantir deux places pour la Grande Finale.

« Nous sommes enchanté.e.s de ce tout jeune partenariat entre Women in Games et la FFT. L’engagement sincère des équipes de la FFT a permis de mettre en œuvre un environnement plus favorable à la participation des femmes et à leur accès aux phases finales de la compétition. », déclare Morgane Falaize, Présidente de Women In Games France. “Nous nous réjouissons que le dispositif entier ait été pensé pour une représentation égalitaire des joueurs.ses et nous espérons que cette édition des Roland-Garros eSeries by BNP Paribas n’est que le premier jalon d’un partenariat au long cours !”

La Grande Finale aura lieu samedi 21 mai et pourra être suivie sur la chaîne Twitch de Rivenzi.

Aller vers le développement de l’eSport

“Le passage des Roland-Garros eSeries by BNP Paribas sur mobile en collaborant avec Tennis Clash nous a permis de franchir une étape importante dans le développement de notre compétition. Tous ces excellents chiffres prouvent que nous avons été en capacité d’offrir une expérience Roland-Garros engageante à l’échelle internationale. L’eTennis est une discipline grandissante dans laquelle nous croyons beaucoup et je tiens à chaleureusement remercier BNP Paribas et Renault pour leur engagement à nos côtés” confie Aymeric Labaste, Responsable du Développement International de Roland-Garros.

Rolland Garros

Les huit finalistes qui participeront à cette finale sont :

  • William Foster (Fozzy), Britannique et Mark Riebe (MARC), Suisse (qualifiés du premier tournoi grand public)
  • Knut Ehrig (Knut), Allemand et Anass Benghazi (Anteo), Français (qualifiés du deuxième tournoi grand public)
  • Maryam Sharifi (Myam), Iranienne et Céline Lorente (Celine), Française (issues des qualifications Women in Games France réser vées à leurs gameuses)
  • Benjamin Millot (Benjy), Français et Baptiste Verlaine (BasSilA), Français (issus des qualifications XP School réservées aux étudiants de l’école)

Plus d’informations : rolandgarros.com

Rédigé par

Julien Mazoyer
Julien Mazoyer
Grand passionné de voyages, j'apprécie découvrir de nouvelles cultures et être constamment en mouvement. Découvrir les villes et leur histoire est principalement ce qui motive.

Articles Populaires

Roland Garros démarre bientôt à Paris, mais rentrez dans le bain dès maintenant  en assistant à la cinquième édition des Roland-Garros eSeries by BNP Paribas.  Les huit finalistes issus des 4 qualifications s’affronteront lors d’une grande finale. Sur ces 8 champions, 5 pays différents sont représentés et deux compétitrices seront également présentes. Cette Grande Finale est le résultat de plus d’un million de matchs joués par plus de 238 000 participants. L’occasion pour vous, fan de tennis de découvrir une nouvelle expérience à Roland-Garros avant le début du tournoi original. 

Les Roland-Garros eSeries by BNP Paribas : le seul tournoi e-tennis du Grand Chelem

Roland-Garros est le premier des 4 Grands Chelem à prendre l'initiative d’organiser un vrai e-tournoi. Cette finale se déroulera comme pour les tennismans et womans sur le court Philippe-Chatrier, dans un espace gaming spécialement aménagé pour l’occasion.  Rolland Garros En plus du passage sur le jeu vidéo mobile Tennis Clash, la FFT a décidé de collaborer avec l’association Women In Games France pour organiser une étape de qualification réservée aux femmes afin de renforcer la féminisation de l’esport et de leur garantir deux places pour la Grande Finale. "Nous sommes enchanté.e.s de ce tout jeune partenariat entre Women in Games et la FFT. L'engagement sincère des équipes de la FFT a permis de mettre en œuvre un environnement plus favorable à la participation des femmes et à leur accès aux phases finales de la compétition.", déclare Morgane Falaize, Présidente de Women In Games France. “Nous nous réjouissons que le dispositif entier ait été pensé pour une représentation égalitaire des joueurs.ses et nous espérons que cette édition des Roland-Garros eSeries by BNP Paribas n'est que le premier jalon d'un partenariat au long cours !” La Grande Finale aura lieu samedi 21 mai et pourra être suivie sur la chaîne Twitch de Rivenzi.

Aller vers le développement de l'eSport

“Le passage des Roland-Garros eSeries by BNP Paribas sur mobile en collaborant avec Tennis Clash nous a permis de franchir une étape importante dans le développement de notre compétition. Tous ces excellents chiffres prouvent que nous avons été en capacité d’offrir une expérience Roland-Garros engageante à l’échelle internationale. L’eTennis est une discipline grandissante dans laquelle nous croyons beaucoup et je tiens à chaleureusement remercier BNP Paribas et Renault pour leur engagement à nos côtés” confie Aymeric Labaste, Responsable du Développement International de Roland-Garros. Rolland Garros Les huit finalistes qui participeront à cette finale sont :
  • William Foster (Fozzy), Britannique et Mark Riebe (MARC), Suisse (qualifiés du premier tournoi grand public)
  • Knut Ehrig (Knut), Allemand et Anass Benghazi (Anteo), Français (qualifiés du deuxième tournoi grand public)
  • Maryam Sharifi (Myam), Iranienne et Céline Lorente (Celine), Française (issues des qualifications Women in Games France réser vées à leurs gameuses)
  • Benjamin Millot (Benjy), Français et Baptiste Verlaine (BasSilA), Français (issus des qualifications XP School réservées aux étudiants de l’école)
Plus d'informations : rolandgarros.com