AccueilDestinationsRécit de voyage en Papouasie Nouvelle Guinée : terre du bout du...

Récit de voyage en Papouasie Nouvelle Guinée : terre du bout du monde

Benoît vient de rentrer d’une mystérieuse terre du bout du monde, une mosaïque ethnique hors pair : la Papouasie-Nouvelle Guinée. Voici le récit de ses aventures !

Certainement l’un des territoires les plus secrets du globe, situé dans le pacifique Sud, à 160 km seulement de l’Australie et à l’ouest des Iles Salomon.

Que vous soyez plongeurs, randonneurs, passionnés d’art, de spiritualité ou explorateur dans l’âme…entrez dans ce décor à la beauté sauvage, terre d’un peuple aux 700 dialectes ou les nombreuses coutumes et traditions sont transmises de génération en génération.

Un choc des cultures et un voyage dans le temps…

Bateau Papouasie Nouvelle Guinée

C’est à bord du Soleal @PONANT que nous réalisons cette expédition, une manière unique (et très confortable !) d’aller à la rencontre de ces tribus isolées vivant dans un cadre naturel sauvage et authentique en harmonie avec leur environnement.

De découvrir des volcans actifs, des sources géothermiques, des montagnes couvertes de jungle épaisse, un écosystème endémique parmi les plus riches au monde.

Cette croisière nous propose aussi la découverte des îles Salomon, leur fascinante culture Mélanésienne, et leurs sublimes paysages aussi bien terrestres que sous-marins. Une manière unique d’aller à la rencontre de l’âme des Îles Salomon.

Lors de chaque débarquement en zodiac nous sommes accueillis avec des cérémonies traditionnelles au son de la musique locale, les habitants de tous les villages voisins sont présents avec nous … des moments uniques !

Bien sûr, nous avons goûté aux plaisirs de la baignade, la randonnée palmée ou la plongée dans les eaux claires des fonds sous-marins riches et très colorés.

Mes coups de cœur en Papouasie Nouvelle Guinée 

– Voir défiler les paysages lors de la navigation, le temps est suspendu.
– Débarquer en zodiac entourés par des pirogues
– Partager les éclats de rires des enfants et des grands !
– Vivre à nouveau l’expérience d’une croisière PONANT : des bateaux à taille humaine
(une centaine de cabines), un savoir-faire inégalé et un engagement reconnu.

..une aventure gravée à jamais.

Je vous invite à découvrir les vidéos de notre périple, réalisées par @benoittredez, en cliquant sur le lien.

Rédigé par

Julien Mazoyer
Julien Mazoyer
Grand passionné de voyages, j'apprécie découvrir de nouvelles cultures et être constamment en mouvement. Découvrir les villes et leur histoire est principalement ce qui motive.

Articles Populaires

Benoît vient de rentrer d’une mystérieuse terre du bout du monde, une mosaïque ethnique hors pair : la Papouasie-Nouvelle Guinée. Voici le récit de ses aventures ! Certainement l’un des territoires les plus secrets du globe, situé dans le pacifique Sud, à 160 km seulement de l’Australie et à l’ouest des Iles Salomon. Que vous soyez plongeurs, randonneurs, passionnés d’art, de spiritualité ou explorateur dans l’âme…entrez dans ce décor à la beauté sauvage, terre d’un peuple aux 700 dialectes ou les nombreuses coutumes et traditions sont transmises de génération en génération.

Un choc des cultures et un voyage dans le temps…

Bateau Papouasie Nouvelle Guinée C’est à bord du Soleal @PONANT que nous réalisons cette expédition, une manière unique (et très confortable !) d’aller à la rencontre de ces tribus isolées vivant dans un cadre naturel sauvage et authentique en harmonie avec leur environnement. De découvrir des volcans actifs, des sources géothermiques, des montagnes couvertes de jungle épaisse, un écosystème endémique parmi les plus riches au monde. Cette croisière nous propose aussi la découverte des îles Salomon, leur fascinante culture Mélanésienne, et leurs sublimes paysages aussi bien terrestres que sous-marins. Une manière unique d’aller à la rencontre de l’âme des Îles Salomon. Lors de chaque débarquement en zodiac nous sommes accueillis avec des cérémonies traditionnelles au son de la musique locale, les habitants de tous les villages voisins sont présents avec nous … des moments uniques ! Bien sûr, nous avons goûté aux plaisirs de la baignade, la randonnée palmée ou la plongée dans les eaux claires des fonds sous-marins riches et très colorés.

Mes coups de cœur en Papouasie Nouvelle Guinée 

- Voir défiler les paysages lors de la navigation, le temps est suspendu. - Débarquer en zodiac entourés par des pirogues - Partager les éclats de rires des enfants et des grands ! - Vivre à nouveau l’expérience d’une croisière PONANT : des bateaux à taille humaine (une centaine de cabines), un savoir-faire inégalé et un engagement reconnu. ..une aventure gravée à jamais. Je vous invite à découvrir les vidéos de notre périple, réalisées par @benoittredez, en cliquant sur le lien.