AccueilBonnes AdressesL'Hôtel Astra renaît : Un voyage à travers quatre univers

L’Hôtel Astra renaît : Un voyage à travers quatre univers

Situé dans le 9ème arrondissement de Paris, à proximité de l’Opéra Garnier et des Grands Magasins, l’Hôtel Astra Opéra est un établissement quatre étoiles emblématique qui a fait peau neuve après trois ans de travaux.

Dirigé par la famille Cachan depuis plus de six décennies, l’hôtel cultive une tradition d’hospitalité chaleureuse et un attachement profond à l’art de vivre parisien.

L’Hôtel Astra Opéra propose une gamme de services inclus dans ses chambres pour vous garantir un confort optimal. Vous pourrez profiter d’une télévision à écran plat, d’un coffre-fort, de peignoirs et chaussons pour vous sentir comme chez vous, ou même du minibar avec soft offerts… et vous n’avez encore rien vu ! Pour la décoration, l’hôtel à fait appel à l’architecte Philippe Maidenberg. Familier des collaborations hôtelières avec les artistes qui incarnent le caractère créatif et bouillonnant de la capitale, il a eu à cœur de rendre cette fois hommage à quatre étoiles… Quatre personnalités dont le talent n’a d’égal que l’admiration qu’ils suscitent. Des carrières bien distinctes, mais étroitement liés aux astres, et donc au nom que porte fièrement cet hôtel.

restaurant Astra Hôtel

Quatre personnalités, quatre univers qui tutoient les étoiles

Au 7e étage de l’hôtel, les 4 chambres dédiées à Marie-Agnès Gillot, danseuse étoile de l’Opéra de Paris, sont certainement les plus douces. Elles sont toutes empreintes d’une poésie et d’une lumière toutes particulières. Etoile du cinéma, Daniel Auteuil fait partie de la mémoire collective, du patrimoine culturel français et c’est en clin d’œil à l’un de ses films, que Philippe Maidenberg a travaillé sur « l’envers du décor ». L’hôtel met également à l’honneur Claudie Haigneré et rend hommage à l’une des rares femmes astronautes françaises. Ce sont les rêves d’enfant que convoque cette fois l’architecte avec un miroir à l’infini au-dessus du lit et une décoration qui rappelle le dépouillement d’une capsule. Quant au monde de la performance et de l’émerveillement, il est représenté par la famille Bouglione et la piste aux étoiles. Cette famille emblématique du cirque incarne les valeurs de transmission et d’unité autour d’un art populaire. Des valeurs fortes qui font écho à celle de la famille Cachan et de tout un groupe hôtelier.

Un salon « comme à la maison » et un espace wellness

Sur plus de 200 mètres carrés, Philippe Maidenberg a imaginé un salon comme un gigantesque loft décloisonné. Privilégiant la sensation d’espace, le vivre ensemble et en même temps, l’intimité d’alcôves, de coins bien distincts. Et en plus de vous offrir un espace commun splendide et l’originalité d’un séjour immersif avec des chambres aux univers forts, l’hôtel Astra avait à cœur de pousser plus loin l’expérience d’un séjour urbain sans compromis. Laissez-vous transporter par la douce chaleur du sauna et du hammam, où les tensions musculaires s’évacuent et le stress s’apaise. Pour une remise en forme complète, rendez-vous dans la salle de sport équipée d’appareils modernes. Et pour un moment de pure détente, direction la piscine intérieure de l’hôtel : En guise de déco, une vue sur le Louvre et les quais qui vous donnera l’impression de nager dans la Seine.

piscine intérieur

L’Hôtel Astra Opéra
29 Rue de Caumartin, 75009, Paris
Chambre double classique à partir de 250 euros
Réservation sur www.astotel.com/

Par Coline Luczak

Rédigé par

Julien Mazoyer
Julien Mazoyer
Passionné de voyages, j'aime découvrir de nouvelles cultures. Mieux connaître les villes et leur histoire est principalement ce qui motive.

Retrouvez notre magazine

Articles Populaires