Après avoir travaillé 16 ans dans le restaurant de son père, le Coude Fou dans le Marais, Jérémie a décidé d’ouvrir son propre restaurant. Situé à près du parc Monceau dans le 17e arrondissement, le Petit Parc est né en avril 2023. Ce bistrot français gagne à être connu !
Une carte savoureuse et sans chichis
Diplômé d’école hôtelière, Jérémie a fait ses premières armes dans les cuisines de grands chefs dont certains étoilés. Mais il a choisi de proposer une cuisine réconfortante, qui rappelle en partie son enfance, loin de tout élitisme de table. Destinés aux épicuriens, ses plats sont en sauce, mijotés et gourmands à souhait. Parmi les best sellers de cette gastronomie traditionnelle française, on vous recommande le parmentier de confit de canard à l’estragon et médaillon de foie gras tiède ou encore le tartare de boeuf au couteau Aubrac accompagné
de frites.
Mais ne négligez pas non plus les plats du jours, toujours à base de bons produits frais et de saison. Le jour de notre passage, on s’est par exemple régalé avec une soupe de poisson maison onctueuse.
Frustré de ne pas toujours retrouver un plat qu’il avait bien aimé dans un restaurant, Jérémie a décidé de garder la majorité de la carte du Petit Parc à l’année. Ainsi, le camembert rôti au miel ou à la poêlée de champignons, guanciale et oeuf de caille sont toujours au menu pour le plus grand bonheur des clients accros. Côté desserts, le baba au rhum et chantilly ou la brioche retrouvée au caramel et beurre salé sont tout aussi plébiscités par les habitués.
Pensée avec soin par Gary Roland, fils de Thierry Roland, désormais à la tête d’une société de conseil en vins, la carte des vins du Petit Parc est une réussite. Rouges, blancs comme rosés, tous sont des crus français à prix abordables. Pour les amateurs de cocktails, le cocktail maison à base de vodka, jus de citron, concombre, grenade et liqueur de Chambord est un des plus populaires.
Une déco léopard, design et arty
Côté décoration, Jérémie a donné carte blanche au studio Séguéla, un studio d’architecture d’intérieur et de décoration déjà réputé pour son travail à Ibiza, Mykonos, ou encore Megève.
Les murs recouverts de tissu léopard créent un univers exotique ludique qui contraste avec le style rétro du bar en bois sur-mesure, des lampes suspendues et des nappes blanches assorties aux serviettes en tissu.
Un conseil : pensez à réserver, le Petit Parc ne compte qu’une trentaine de places.
Le Petit Parc
14 rue de Thann
75017 Paris