Depuis mars 2023, l’hôtel Mama Shelter Rennes a pris ses quartiers dans un lieu historique : l’ancien Hôtel de la Monnaie, face à l’incontournable Place des Lices où a lieu chaque samedi le deuxième plus grand marché de France. L’hôtel Mama Shelter Rennes distille ses 4 étoiles dans un univers pop honorant la Bretagne signé Benjamin El Doghaïli. Au programme : une ambiance décontractée et des prestations de haut vol.
Des chambres élégantes et originales
Les 119 chambres du Mama Shelter prennent place dans les quatre bâtiments de l’hôtel, autour de la cour centrale. Poutres apparentes, hauts plafonds, moulures, cheminées… Elles sont nombreuses à avoir conservé les atours du lieu d’origine, créant une harmonie entre charme de l’ancien et touches contemporaines.
Ici, on ne plaisante pas avec le confort : lit XL digne d’un 5 étoiles, serviettes de toilette au grammage exceptionnel et large douche. La « Mama touch » est omniprésente, du petit mot personnalisé qui souhaite la bienvenue dans la chambre, au compliment écrit sur le miroir de la salle de bain : « You look beautiful J ».
Côté déco, on remarque les masques à l’effigie d’animaux ou de super-héros suspendus aux lampes près du lit, héritage de l’architecte Philippe Stark à qui l’on doit la décoration des premiers Mama Shelter. Au sol, un tapis orné de pièces de monnaie, clin d’œil à l’origine du lieu. La salle de bain est quant à elle ornée de carrelage noir et blanc pour rappeler… le Gwen Ha Du, cultissime drapeau breton.
Une adresse gourmande et stylée
Que ce soit pour boire un verre, déjeuner ou dîner, vous trouverez votre bonheur au Mama Shelter Rennes. Au moindre rayon de soleil, on file sur le rooftop avec vue sur la cathédrale Saint-Pierre, les immeubles à pans de bois de la Place des Lices et les célèbres tours des Horizons. Autour du bar central, tables, chaises et parasols colorés invitent à prendre son temps, un cocktail à la main. Autre option, le Restaurant Bar au rez-de-chaussée avec sa grande terrasse. Au menu : finger food et planches à partager !
Le restaurant principal – et panoramique ! – vous attend au troisième étage. Ici, point de murs mais d’immenses baies vitrées ouvertes sur la Place des Lices ou la cour de l’hôtel. Coup de cœur pour l’ambiance haute en couleur où matières et motifs se mêlent joyeusement avec beaucoup de goût.
La carte propose les grands classiques de Mama Shelter, comme les coquillettes jambon Mostoles et œuf mollet, et des produits bretons comme le poulet de Janzé et les asperges du Finistère. Mention spéciale pour la purée de pomme de terre qui rappelle de délicieux souvenirs d’enfance. Du jeudi au samedi soir, les dîners vibrent au rythme des DJ sets. Au petit-matin, on découvre un petit-déjeuner façon brunch avec moult produits maison : cake aux noisettes, crêpes, œufs à la demande…
Des expériences à vivre
Plus qu’un hôtel, le Mama Shelter Rennes est un lieu de vie qui plait autant aux Rennais qu’aux visiteurs de passage. Envie d’une pause bien-être ? Laissez-vous tenter par un soin au Spa Mama Skin. 380m2 dans un cadre hors du commun : d’anciennes caves en pierre voutées, au sous-sol de l’hôtel.
Prolongez ce moment de détente dans la piscine de 12 mètres de long, funky et haute en couleur avec bouées en forme de flamant rose ou de donut. Près du bassin, découvrez aussi un sauna et un hammam.
Les surprises ne s’arrêtent pas là ! Le Mama Shelter Rennes, c’est aussi trois salles de karaoké où pousser la chansonnette entre en couple, en famille ou entre amis. Juste à côté vous attend le Mamm’s Bar, tendance Speakeasy… à condition de trouver l’entrée !
Mama Shelter Rennes
3 place de la Trinité
35000 Rennes
https://fr.mamashelter.com/rennes/
Chambre double à partir de 107€ la nuit.