Situé à proximité de la place de la République, Jinchan Yokocho est le deuxième restaurant ouvert par le couple franco-japonais Miyo & Alban Cacace à Paris. Jinchan Yokocho recrée l’ambiance d’un izakaya authentique, ces bistrots japonais où on se régale notamment de tapas nippones.
Cet établissement qui rappelle les ruelles commerçantes du Japon des années 80, propose une large carte de street food où le curry est mis à l’honneur…
Un bout du Japon en France
Avant même de goûter les plats, la décoration du restaurant attire le regard. Avec les multiples affiches publicitaires rétro, la grande peinture du mont Fuji ou encore la superbe cuisine ouverte rouge et noir, l’immersion est complète. Les tables au bord de la cuisine ouverte permettent de voir les cuisiniers confectionner vos plats et d’en profiter rapidement grâce au service efficace. La playlist, composée exclusivement de musiques japonaises, ajoute une touche d’harmonie nippone dans ce voyage au pays du soleil levant.
Une cuisine maison savoureuse
La carte propose de découvrir des recettes équilibrées à base de produits de qualité. C’est une cuisine aux multiples saveurs, servie dans des petits plats aux couleurs vives. Les entrées fines et bien présentées raviront les papilles des gourmands. On vous recommande les chips de peau de saumon, craquantes et salées, accompagnées d’une excellente mayonnaise épicée. Les champignons shitake parfaitement assaisonnés, le poulet frit et son exquise sauce tartare japonaise au curry ou l’incontournable soupe miso au tofu fondant… Les izakaya (les tapas japonaises) sont tous à goûter, seul ou à partager.
Le plat immanquable de la carte, c’est le curry qui est perfectionné sous toutes ses formes. A ne pas manquer : le curry fusion au Mont d’or. C’est le mélange d’un délicieux curry avec une généreuse couche de Mont d’or, un délice culinaire réalisé par la gérante. Ils sont les seuls à servir ce plat étonnant qui nous a conquis.
Pour une touche sucré, on vous conseille les célèbres dorayaki (pancake fourré à la crème et aux haricots rouges) ou la très gouteuse glace au sésame noir.
Des boissons typiques
La carte propose aussi une grande variété de boissons provenant du Japon. La Yuzunnade, citronnade au yuzu maison, ainsi que les limonades japonaises à billes, en particulier celle au litchi, offrent un moment de rafraîchissement. La brasserie Isekado, la plus primée au monde, propose un large choix de bières artisanales et elles sont en vente dans ce restaurant. Enfin, une belle sélection des maisons de thés Hotta Katsutaro et Morita pourra accompagner votre repas !
Jinchan Yokocho
41 Rue du Faubourg du Temple
75010 Paris 10
Par Isaure Do Nascimento