AccueilBonnes AdressesL’Alma, le restaurant parisien tendance

L’Alma, le restaurant parisien tendance

Le Café de l’Alma a été pendant plus de cinquante ans le QG de toute une intelligentsia politique et médiatique. Aujourd’hui, le célèbre bistrot parisien fait peau neuve, en passe de devenir une institution du septième arrondissement de la capitale.

Pour les habitués du lieu, donnez maintenant vos rendez-vous à « L’Alma », tout simplement ! Le mythique Café de l’Alma ne simplifie pas seulement son nom. La brasserie business et show business de la rive gauche parisienne a un nouveau visage : celui de Jeanne Boudon, fille des illustres propriétaires des lieux.

À la fois adresse de quartier et repaire des célébrités, le Tout Paris se retrouve sur la terrasse de l’Alma pour parler business, politique ou shopping. Il n’y a en effet que le Pont éponyme à traverser pour se balader Avenue Montaigne. Après avoir visité la Tour Eiffel, les amateurs de culture y font aussi une pause. Un moment de répit avant de se rendre au Musée des Arts Premiers situé Quai Branly, à quelques pas de là. Les flâneurs peuvent également se balader le long de la Seine. Du petit-déjeuner au dîner, L’Alma devient l’adresse incontournable des quartiers chics de la capitale.

Un air de cottage british

Comme la figure de proue d’un bel immeuble haussmannien, à l’angle de l’avenue Rapp, se dresse une façade blanche et lumineuse. Une respiration dans la ville. De l’extérieur, le lieu fait penser à une maison de campagne anglaise où l’on viendrait se ressourcer et déguster de bons produits.

À l’intérieur, le célèbre duo d’architectes Gilles & Boissier a revisité les codes de cette grande brasserie parisienne. Le décor : un mélange de classicisme et modernité. Un joli mix résumant parfaitement l’esprit de l’Alma que Jeanne sait préserver et mettre au goût du jour.

 

Entre traditions et modernité

Comme pour la déco, la nouvelle capitaine du Café de l’Alma ne laisse rien au hasard. Le raffinement de la carte de la Maison se fait dans le détail. Ici pas de fusion, d’ultra-créativité ou de chefs starifiés, mais une cuisine française de bistrot assumée. Et de qualité s’il vous plaît ! César revisitée ou « œuf-poireau mimosa », c’est une cuisine traditionnelle et familiale qui s’écrit ici. Un accueil chaleureux avec nombreuses assiettes et plats à partager, comme la Belle Côte de Bœuf ou les Spaghetti au Homard.

L’esprit exécutif des « déjs de boulot » se conjugue à la convivialité d’un endroit qui se transforme , le soir, en lieu de partage entre amis. Aux maniques de cette carte bistrot élégante : la Cheffe consultante Flora Mikula à la conception et Joris Eddahri, déjà chez Boudon depuis près de 10 ans, à l’exécution. Une co-création pour une cuisine authentique et raffinée où la célébrité à spotter reste le produit.

Filer de boeuf sauce poivre

Un pari réussi pour la plus jeune des Boudon qui apporte sa sensibilité à l’esprit de l’institution fondée par ses parents.

Jeanne, Christiane et Jacques Boudon

L’Alma

5, avenue Rapp

www.cafe-de-lalma.com

INSTAGRAM.COM/CAFEDELALMAPARIS

D’autres bonnes adresses de restaurants à découvrir ici.

 

Rédigé par

Hasna Kridene
Hasna Kridene
Journaliste voyage, art-de-vivre et lifestyle, j’aime écrire et découvrir le monde. Alors j’ai décidé d’allier mes deux passions pour vous partager les plus beaux endroits et les meilleures adresses d’ici et d’ailleurs.

Articles Populaires

Le Café de l’Alma a été pendant plus de cinquante ans le QG de toute une intelligentsia politique et médiatique. Aujourd’hui, le célèbre bistrot parisien fait peau neuve, en passe de devenir une institution du septième arrondissement de la capitale. Pour les habitués du lieu, donnez maintenant vos rendez-vous à "L’Alma", tout simplement ! Le mythique Café de l’Alma ne simplifie pas seulement son nom. La brasserie business et show business de la rive gauche parisienne a un nouveau visage : celui de Jeanne Boudon, fille des illustres propriétaires des lieux. À la fois adresse de quartier et repaire des célébrités, le Tout Paris se retrouve sur la terrasse de l’Alma pour parler business, politique ou shopping. Il n’y a en effet que le Pont éponyme à traverser pour se balader Avenue Montaigne. Après avoir visité la Tour Eiffel, les amateurs de culture y font aussi une pause. Un moment de répit avant de se rendre au Musée des Arts Premiers situé Quai Branly, à quelques pas de là. Les flâneurs peuvent également se balader le long de la Seine. Du petit-déjeuner au dîner, L’Alma devient l’adresse incontournable des quartiers chics de la capitale.

Un air de cottage british

Comme la figure de proue d’un bel immeuble haussmannien, à l’angle de l’avenue Rapp, se dresse une façade blanche et lumineuse. Une respiration dans la ville. De l’extérieur, le lieu fait penser à une maison de campagne anglaise où l’on viendrait se ressourcer et déguster de bons produits. À l’intérieur, le célèbre duo d’architectes Gilles & Boissier a revisité les codes de cette grande brasserie parisienne. Le décor : un mélange de classicisme et modernité. Un joli mix résumant parfaitement l’esprit de l’Alma que Jeanne sait préserver et mettre au goût du jour.  

Entre traditions et modernité

Comme pour la déco, la nouvelle capitaine du Café de l’Alma ne laisse rien au hasard. Le raffinement de la carte de la Maison se fait dans le détail. Ici pas de fusion, d’ultra-créativité ou de chefs starifiés, mais une cuisine française de bistrot assumée. Et de qualité s’il vous plaît ! César revisitée ou « œuf-poireau mimosa », c’est une cuisine traditionnelle et familiale qui s’écrit ici. Un accueil chaleureux avec nombreuses assiettes et plats à partager, comme la Belle Côte de Bœuf ou les Spaghetti au Homard. L’esprit exécutif des « déjs de boulot » se conjugue à la convivialité d’un endroit qui se transforme , le soir, en lieu de partage entre amis. Aux maniques de cette carte bistrot élégante : la Cheffe consultante Flora Mikula à la conception et Joris Eddahri, déjà chez Boudon depuis près de 10 ans, à l’exécution. Une co-création pour une cuisine authentique et raffinée où la célébrité à spotter reste le produit.
Filer de boeuf sauce poivre
Un pari réussi pour la plus jeune des Boudon qui apporte sa sensibilité à l’esprit de l’institution fondée par ses parents.
Jeanne, Christiane et Jacques Boudon
L'Alma 5, avenue Rapp www.cafe-de-lalma.com INSTAGRAM.COM/CAFEDELALMAPARIS D'autres bonnes adresses de restaurants à découvrir ici.