Dans l’artère historique des auberges et des cabarets de la rive-gauche parisienne, Mulberry Street drague les passants de la mythique rue Huchette du Quartier Latin. Ils se laissent séduire et entraîner par la délicieuse odeur de pizzas maisons et les meilleures playlists funk, disco et house. Un véritable voyage gustatif qui vaut le détour.
New York et son univers atypique vous font rêver ? Venez célébrer la culture et l’art de vivre italo-américaine au Little Italy parisien, les huit heures de vol et le décalage horaire en moins ! C’est au Mulberry Street que ça se passe, dans un décor inspiré par l’univers des Comics Strips du célèbre duo de street-artists, TITO/MULK. Vous pourrez donc découvrir leurs super-héroïnes imaginaires sur la façade, les murs, et même dans les toilettes du restaurant. Et comme New York est aussi la capitale du bon son, les vendredis et samedis des DJs résidents mixent les meilleures perles funk, disco et house.
Une fois plongé dans une ambiance de good vibes mythique et chaleureuse, installez-vous à une table ouverte sur la rue pleine de vie, et feuilletez le menu qui se lit dans le journal : une réplique du New York Times. Le Chef Stéphane Briant et sa brigade de pizzaïolos siciliens vous proposent de savourer une pizza au charbon végétal, de trinquer au Spritz 7 jours sur 7, de goûter aux meilleurs vins bio ou de bruncher tous les week-ends.
Des pizzas originales à la pâte noire ultra-légères
Légère et gourmande, la pizza du Mulberry Street et sa pâte originale noire est faite maison à partir d’une poudre magique au charbon végétal. Un remède naturel qui détoxifie l’organisme. À partir de 11 euros, elle se décline en 13 recettes stars, toutes garnies de légumes de saison cultivés en France et des meilleurs produits italiens.
Mais, si vous faites très gourmand, laissez-vous tenter par la pizza géante d’1 mètre 20 de long sur 30 centimètres de large. Deux recettes au choix à partir de 60 euros, selon les produits de saison au menu. Et sachez qu’une tournée de shooters est offerte pour les 4 audacieux qui réussiront à avaler ce monstre de saveur en entier.
Des antipasti savoureux
Tradition du partage oblige, Mulberry Street dégaine sa sélection d’antipasti et aligne les planches pour 1-2 ou 3-4 personnes. Au menu : burrata et caviar d’aubergines, proscuitto di Parma (jambon affiné de 18 mois), jambon à la truffe, guacamole… Côté lunch et toasts, la formule est simple. Du lundi au vendredi : un seul prix, 14 € (sans le dessert) avec 3 recettes de toasts au choix, toutes plus gourmandes les unes que les autres. Tous les samedis et dimanches, savourez le brunch exquis qui change de menu toutes les semaines, avec une formule consistante à seulement 19 euros.
Bien évidemment, on n’oublie pas la boisson pour accompagner tout ça. Entre bières artisanales, vins nature, cocktails maisons avec ou sans alcool… Il y en a pour tous les goûts. Avec une carte de boissons variée et des accords mets et vins de qualités, vous n’avez plus aucune raison de ne pas venir profiter de l’Happy Hour tous les jours de 14h à 20h.
MULBERRY STREET PARIS
20, rue de la Huchette, Paris 5ème
Tél. 01 46 34 27 36
www.mulberrystreetparis.business.site
En livraison via UBEREATS
Instagram : @mulberrystreetparis
Pour une cuisine italienne plus traditionnelle, c’est ici