AccueilDestinationsActualitésHalloween : Airbnb vous fait frissonner

Halloween : Airbnb vous fait frissonner

La période la plus effrayante de l’année arrive à grand pas, le moment pour vous de faire le plein de mystères. Que vous soyez un simple aventurier en quête d’un peu de frissons ou un adepte du “Dark Tourism”, Airbnb vous propose 5 logements pas comme les autres…

Parmi la crème de ces logements entourés de mystères : une “mad room” à York au Royaume-Uni ou encore un manoir gothique victorien à Ellicott City, dans le Maryland aux Etats-Unis. Mais vous pouvez aussi retrouver de nombreux logements similaires dans la catégorie “déconnecté” du site Airbnb. Sans plus tarder, voici la liste des 5 locations à ne pas rater pour passer un Halloween inoubliable.

Un Halloween avec les sorcières de Salem

Les sorcières de Salem n’ont pas fini de faire parler d’elles. Bien implantée dans la pop culture, l’histoire de cette ville des Etats-Unis n’en demeure pas moins effrayante. Le cottage des sœurs Sanderson vous accueille entre recoins austères et grimoires poussiéreux. Cette maison recréée à l’identique vous fait faire un saut de 300 ans et vous propulse à l’époque de l’âge d’or des sorcières de Salem. Joyeux Halloween !

Halloween à Salem
Crédits photo : Helynn Ospina

Le manoir de Saint Paul, Minnesota, Etats-Unis

Toujours aux Etats-Unis, ce qui n’est pas étonnant tant ce pays regorge d’histoires plus énigmatiques les unes que les autres, Airbnb vous propose de loger dans la chambre principale du Manoir de Saint Paul. Elu hébergement le plus mystérieux par le Pioneer Press,  cet édifice construit en 1883 fera de votre prochain Halloween une expérience hors du commun…

Manoir Saint Paul
Crédits photos ; Trey Fortner

La chambre de la folie, York, North Yorkshire, Royaume-Uni

Cette “mad room” donne le ton sur le type de séjour qui vous y attend. Cette chambre, qui serait hantée depuis plus de 600 ans, est une vraie capsule temporelle dans laquelle vous allez vivre un Halloween bien différent des précédents !

Halloween à York
Crédits photos : Ian Loftus

La chambre hantée de Wake Forest

Nos voisins d’outre-manche ont, eux aussi, leur lot d’histoires impénétrables. L’une d’elles prend place dans cette chambre qui pourrait bien être habitée par des voyageurs d’un autre monde. En effet, selon les dires de certains aventuriers ayant eu le courage de s’aventurer dans cette maison construite en 1940, des événements surnaturels s’y produisent. Bruits de pas dans le couloir, lumières qui s’allument aléatoirement, ombres perçues dans la cuisine et encore une boîte à musique qui n’a pas besoin de maître à jouer. Allez vérifier… Si vous en avez le courage.

maison hantée de Wake Forest
Crédits photos : David Bissett

Halloween creepy en Ecosse

Cette chambre hantée recrée avec une perfection terrifiante la chambre d’un enfant édouardien de 7 ans dont les jouets et autres accessoires risquent bien de vous jouer des tours. Pour vous frotter aux secrets de cette maison au style Art Nouveau écossais, il faudra vous rendre à Talliston, dans le Great Dunmow, au Royaume-Uni.

Halloween en Ecosse
Crédits photos : Gavin Conlan, Talliston House & Gardens

Et si vous cherchez des idées de séjours Halloween en France, Escapade vous a déniché le guide idéal… Plus d’informations dans cet article : https://escapade-mag.fr/shopping-voyages/2133-la-france-fantastique-le-guide-ideal-pour-halloween-2022-10-17

Rédigé par

Julien Mazoyer
Julien Mazoyer
Passionné de voyages, j'aime découvrir de nouvelles cultures. Mieux connaître les villes et leur histoire est principalement ce qui motive.

Articles Populaires