Pas besoin d’aller au bout du monde pour se dépayser : à seulement 4h de vol, Chypre mixe à merveille farniente, culture, randos et gastronomie. Sur cette île baignée de soleil, on enchaîne les ambiances plages, montagnes, villages pittoresques sans jamais s’ennuyer.
Larnaca côté cool : mer, balades et bons plans
C’est souvent par Larnaca qu’on débarque, et on y reste volontiers quelques jours, surtout lorsque l’on a la chance de séjourner dans l’un des Radisson de l’île. Bord de mer animé, restos les pieds dans le sable, ambiance détendue… C’est la douceur méditerranéenne dans ce qu’elle a de plus simple et agréable.
Pour se poser, le Radisson Beach Resort, tout neuf, coche les bonnes cases : plage Pavillon Bleu, grandes chambres lumineuses, resto gastronomique, et bar à cocktails les pieds dans le sable. Parfait pour chiller au retour d’excursions.
Le Radisson Blu est aussi un excellent point de chute lorsque vous voyagez à Chypre. Le gros plus ? Le Skybar, situé au 16ème étage de l’hôtel et accessoirement le plus haut point de vue accessible à Larnaca. Bref, l’endroit parfait pour siroter un cocktail en fin de journée. La piscine de l’hôtel offre aussi une vue panoramique sur la ville, les moments au bord de la piscine du Radisson Blu donnent l’impression de vivre des instants suspendus, hors du temps.
Escapade à Agros : confitures de rose et savoir-faire local
Envie de bouger un peu ? Cap sur Agros, à une heure de route dans les montagnes du Troodos. Ce petit village fleuri célèbre chaque printemps la Fête de la Rose. Les ruelles sentent bon la fleur fraîche et on y découvre la distillation, les confitures artisanales et des spécialités sucrées à base de rose.
Pelendri : vin, tavernes et patrimoine classé
À quelques virages de là, Pelendri déploie son charme discret. Sa petite église byzantine, classée à l’UNESCO, vaut le détour. Mais surtout, on s’attable à la taverne To Symposio pour un mezze bien copieux : halloumi grillé, keftedes, légumes farcis, le tout arrosé de vin local.
Les amateurs de vins peuventaussi aller à la découverte des vins locaux. Dans les hauteurs de Limassol, des caves familiales comme la Tsiakkas winery produisent des vins à base de cépages indigènes comme le Xynisteri.