AccueilDestinationsAmériqueEt si vous fêtiez Noël aux Etats-Unis ?

Et si vous fêtiez Noël aux Etats-Unis ?

Depuis la fin de Thanksgiving aux Etats Unis, les préparatifs de Noël vont bon train ! Les Américains accordent une grande importance à rendre cette période hivernale magique. Fêter noël aux Etats-Unis est une expérience unique dont voici un petit aperçu. 

Du célèbre sapin du Rockefeller Center de New York à la ville de Santa Claus, découvrez les lieux incontournables pour vivre un vrai conte de Noël à l’américaine.

Le Nord-Est

Au Nord-Est des Etats-Unis, New York est la ville pour s’immerger dans l’esprit de Noël. A ne pas manquer : l’emblématique sapin du Rockefeller Center, les vitrines féériques des grands magasins comme Macy’s et Bergdorf Goodman et enfin les marchés de Noël de Bryant Park et Union Square qui sauront ravir les adeptes de shopping.

Pour une escapade hivernale, les villes pittoresques du Vermont comme Woodstock ou Grafton, seront idéales. A Burlington, la plus grande ville de l’État, les visiteurs pourront s’essayer au ski alpin, à la motoneige, ou bien simplement s’installer près d’une cheminée avec une tasse de chocolat chaud.

Fondée la veille de Noël en 1741 et surnommée la “ville de Noël”, Bethlehem, en Pennsylvanie, est toute désignée. Les visiteurs pourront parcourir le quartier historique en compagnie d’un guide costumé et admirer l’étoile du sommet de la ville, haute de 28 mètres.

Le Midwest

La ville de Santa Claus, dans l’Indiana, est sûrement la plus intéressante dans le Midwest pour fêter Noël. Elle regorge d’expériences de Noël typiques : grillade de marrons au Santa’s Candy Castle, shopping au Santa Claus Christmas Store et surtout vous avez la possibilité de dîner avec le Père Noël en personne.

Le German Village à Columbus abrite un marché de Noël à l’européenne, avec ses rues pavées, ses cafés et ses décorations de Noël, tandis que le Nutcracker Village de Steubenville expose 215 casse-noisettes artisanaux grandeur nature et une collection de 400 crèches provenant du monde entier.

German Village – DR Schmidts/Brand USA

Dans le Minnesota, à Duluth, il est possible de faire du chien de traîneau et d’observer les aurores boréales, un séjour inoubliable…

Le Sud et Sud-Est

Le Sud n’est pas en reste… En Louisiane, le NOLA ChristmasFest propose une patinoire, un village en pain d’épices et des manèges, tandis que les restaurants de la ville accueillent le Réveillon, un festin créole de fin d’année.

Du côté de la Floride, des défilés de bateaux de Noël ont lieu à Fort Lauderdale, tandis que les Pères Noël surfeurs arrivent à Cocoa Beach, le matin du 24 décembre.

L’Ouest, le Nord-Ouest et le Sud-Ouest

Dans le Colorado, le spectaculaire Mile High Drone Show de Denver illumine le ciel de l’Ouest des Etats-Unis pendant 40 nuits.

A côté de la ville de Golden, les visiteurs auront la possibilité d’aller à la rencontre du Père Noël lors de la promenade en train du célèbre Polar Express.

Aspen, Colorado – DR Hyman/Brand USA

Les célébrations féériques ne manquent pas non plus, dans la région de Los Angeles. Le Bob Baker Marionette Theater met en scène Casse-Noisette avec des marionnettes depuis 1969, tandis que le Walt Disney Concert Hall organise des projections du film “Maman j’ai raté l’avion !” accompagné d’un orchestre en direct.

Pour les voyageurs plus frileux, Hawaï propose un Noël tropical avec des spectacles de Hula, l’arrivée du Père Noël en pirogue et des stations balnéaires décorées pour la saison.

Porto Rico

Porto Rico connaît la plus longue période de fêtes de fin d’année des États-Unis puisque les célébrations s’étalent jusqu’à la fin janvier. Les visiteurs pourront donc célébrer successivement Noël, le Jour des Rois Mages et le Festival de San Sebastian.

 

Par Isaure Do Nascimento

Rédigé par

Saliha Hadj-Djilani
Saliha Hadj-Djilanihttps://www.instagram.com/salihalajournaliste/
Rédactrice en chef du magazine Escapade, digital nomade, podcasteuse et globe-trotteuse invétérée, j’ai une passion pour le voyage et la découverte de nouvelles cultures depuis ma plus tendre enfance. J’ai une préférence pour les villes vibrantes cosmopolites et les destinations nature ensoleillées

Retrouvez notre magazine

Articles Populaires