AccueilMise en avantRestaurant Penati Al Baretto : le meilleur de la gastronomie italienne à...

Restaurant Penati Al Baretto : le meilleur de la gastronomie italienne à Paris

Le Penati al Baretto, managé par le Alberico Penati débarque dans 7ème arrondissement de Paris. Rendez-vous pour une aventure culinaire mêlant tradition et créativité. 

Au pied des Invalides, dans le 7ème arrondissement de Paris, plus précisément au boulevard de la Tour Maubourg, le Penati al Baretto attend tous les amateurs de cuisine italienne dans un cadre contemporain lumineux au beau mobilier provenant d’Italie. 

Le chef Alberico Penati

Avant d’entrer dans les détails, petite mise en bouche avec un point sur le parcours du chef Alberico Penati. Formé par le célèbre Angelo Paracucchi dans les cuisines du Royal Monceau, Alberico Penati rencontre un franc succès et se fait un nom au sein de la capitale. Il quitte ensuite Paris pour Londres où il accède au rang de chef au sein du célèbre Harry’s Bar. Après cette aventure, il retourne en France, avec dans ses bagages, sa cuisine inspirée du meilleur des régions italiennes. Aux côtés de Pier Silli, il ouvre le premier Penati al Baretto dans un autre arrondissement de Paris. Restaurant récompensé d’une étoile au Guide Michelin, 6 mois seulement après son ouverture. 

La carte en générale du Penati al Baretto

La carte Penati Al Baretto est composée de produits directement importés d’Italie ou sourcés en circuit court, près de Paris. Le chef Penati choisit soigneusement ses produits et se déplace souvent en Italie, à la recherche de nouvelles trouvailles. Pour la viande, il fait confiance à Val Carni (Piémont), Poujauran pour la boulangerie ou encore la maison italienne Pintus à Rungis.

Antipasti onctueux

En guise d’apéritif, vous aurez le délicieux choix entre un carpaccio de sériole, de la soupe de tomates fraîches de Pachino ou encore des langoustines. Il vous sera également proposé d’accompagner votre antipasti d’un Prosciutto di Parma « Gran Tanara », 36 mois d’affinage. 

langoustines

Primi Piatti

En plat de résistante, on retrouve bien évidemment les spaghettis. Au Penati al Baretto, ces dernières sont proposées à la sauce sicilienne, c’est -à -dire accompagnées de sardines. Découvrez également les saveurs napolitaines, en dégustant des raviolis de crabe au ragoût de langoustine. Vous pouvez aussi très bien opter pour les trofies à la main, agrémentées d’une sauce pesto à la Genovese. 

plat restaurant italien

Carne e Pesce

Le travail de la viande et des poissons est également au centre de la cuisine du Penati al Baretto. La carte vous dévoilera un filet de Saint-Pierre aux artichauts, pomme de terre des montagnes et pesto. Côté viande, vous aurez l’occasion de goûter au contre-filet de veau Sanato à la milanaise, accompagné de tomates sautées et de roquette.  

Dolci

Pour terminer ce petit tour de carte, Escapade Magazine a testé les desserts. Toute une sélection de ces délicieux petits mets ! Parmi eux, un granité aux agrumes de Sicile ou la glace maison Fiore di Latte et ses fraises. 

Menu d’exception

Pour le déjeuner, le chef propose une carte réduite de 5 entrées, 5 plats et 5 desserts. Entrée-plat 39 euros, entrée, plat et dessert 45 euros.

Informations pratiques

94 Boulevard de la Tour Maubourg, Paris 7ème .
01 42 99 80 00

Déjeuner
Entrée + plat : 39 euros
Entrée + plat + dessert : 45 euros.

Dîner et à la carte : env. 80 €.

Site internet

Rédigé par

Julien Mazoyer
Julien Mazoyer
Passionné de voyages, j'aime découvrir de nouvelles cultures. Mieux connaître les villes et leur histoire est principalement ce qui motive.

Articles Populaires