Inauguré au printemps dernier, Peppe Boulogne fait fureur chez les amateurs de cuisine italienne. La raison ? C’est le nouveau restaurant de Peppe, champion du monde de la pizza, déjà à la tête de quatre autres adresses parisiennes qui ne désemplissent pas. On a testé, on vous raconte !
Champion du monde !
Alors que Peppe Martyrs (Paris 18ème) vient de fêter son 1er anniversaire, on est parti découvrir le dernier opus de Giuseppe Cutraro, un pizzaïolo de génie dont le surnom italien, Peppe, est désormais une marque de fabrique puisque tous ses établissements portent son nom. Et quelle réussite, pour ce jeune homme originaire des quartiers populaires de Naples ! Un garçon parti de rien mais qui, à force de travail, a été propulsé au rang de Maradona dans son domaine ! Champion du monde de pizza en 2019 et 2020, chef de la meilleure pizzeria d’Europe en 2021 et 2022, Peppe a un sacré parcours ! Les Napolitains peuvent être fiers de lui.
Notre expérience chez Peppe Boulogne
Dans la discrète rue commerçante et résidentielle du Point du jour, nous voilà au n°102 où Peppe Boulogne a élu domicile. Comme dans les adresses parisiennes du groupe, il y a la queue pour manger sur place mais aussi pour commander des pizzas à emporter. Le succès le poursuit donc ici…
Côté accueil, ça sent bon l’Italie du sud. Le manager Marco nous accueille avec le sourire et son accent italien attachant. « A l’intérieur, ou en terrasse ? » On choisit la terrasse pour profiter de l’été indien aux accents de Napoli.
Au menu, on retrouve les antipasti des autres restaurants, où la stracciatella et la burrata ont une place de choix… Il est alors temps de commander une des pizzas napolitaines qui ont fait la renommée de Peppe. On hésite entre la Campione del Mundo (tomates jaunes, jambon cru, provolone, mozzarella di bufala, amandes grillées toastées, confiture de figues BIO) et la Burrata multicolore (Pesto basilic, datterino rouge et jaune confits, stracciatella des Pouilles, amandes grillées). Un choix cornélien. On opte finalement pour la deuxième. Au bout de quelques minutes, la voici sous nos yeux, fumante, à peine sortie du four… C’est une grande pizza ! On se dit qu’on ne pourra jamais finir…
Notre avis sur la pizza
C’est tellement bon que c’est addictif, on mange tout, sans en laisser une miette. Un régal, vraiment. Et puisqu’il n’y a plus rien dans notre assiette, on jette un coup d’œil vers les tables d’à côté. Même constat : les pizzas ont toutes été englouties. Les ventres ont parlé : c’est vraiment un délice.
La recette du succès ? Pâte onctueuse, bons produits, présentation réussie et service chaleureux made in Napoli, le tout chapoté par un champion du monde qui garde la tête sur les épaules. On valide ! Tant et si bien que c’est devenu notre nouveau QG à Boulogne. Demandez à Marco ! Il nous a repérés.
Peppe Boulogne
104 rue du Point du Jour
92100 Boulogne-Billancourt
Ouvert tous les jours, de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30. Jusqu’à 23h samedi et dimanche.
De 25 à 30 € le repas.