Dans le 12ème arrondissement de Paris, au cœur du quartier vivant d’Aligre, se niche la nouvelle adresse de pizzeria 100% made in France. Un arrière-goût d’Italie pour la tradition, et des produits bien franchouillards pour la composition. C’est chez Pizzou que ça se passe… Et c’est délicieux !
Parce que les Français sont les plus gros consommateurs de pizzas au monde, loin devant l’Italie, Rémy et Vivien ont décidé de créer la première pizzeria 100% française. Que les Italiens se rassurent, les deux Sétois à l’accent chantant n’ont pas la prétention de s’approprier la traditionnelle recette napolitaine. Mais plutôt de la réinventer avec des produits du terroir. Après avoir investi une ancienne laverie à Pigalle, c’est dans une ambiance trattoria que l’aventure Pizzou se poursuit plus au sud de Paris. Rendez-vous au 14 rue de Cotte, dans le 12e arrondissement de Paris.
Recette italienne, produits français pour cette pizzeria à Paris
Loin de l’esprit chauvin, Pizzou rend hommage à l’Italie en restant fidèle aux recettes emblématiques de la botte. Sa touche personnelle ? La conviction de franciser ce plat populaire de la gastronomie italienne que les Français adorent. Burrata de La Ferme 4 étoiles dans les Yvelines, charcuterie de la Maison Conquet à Laguiole ou encore Lonzu de Corse… Les pizzas sont concoctés avec des produits frais et locaux. La pâte, à la fois croustillante et moelleuse réalisée avec la farine des Grands moulins de Paris, est une recette unique signée Vivien, le copain de la bande diplômé de l’Ecole Française des Pizzaïolo.
À la carte, Pizzou dévoile 5 nouvelles pizzas : “La Bonne Mère”, recette tout droit venue de Marseille, moitié anchois, moitié fleur de lait. “La Picotte” et sa saucisse piquante d’Aveyron, “Enricotta Macias” garnie d’aubergines grillées. “Brie qu’Aubrac” et son Brie de Maux AOC. Et enfin “Bourre & Bourre & Burratam” surmontée d’une burratina. Pour arroser le tout : du vin bien sûr ! Ou, plus soft, une citronnade maison ultra-savoureuse.
Une carte simple mais gourmande, à l’image de la façade discrète de la pizzeria. Laissez-vous guider par la délicieuse odeur de pizzas cuites au feu de bois et découvrez l’univers parisien plein de charme que cachent les murs du restaurant.
Un joli décor de bistrot pour cette nouvelle pizzeria
Une fois poussées les portes de Pizzou Aligre, Emma et Jean-Baptiste vous accueillent par leur grand sourire communicatif et vous font la promesse (bien tenue) d’un repas savoureux.
À l’entrée, trône la pièce maîtresse : le four à pizza rapporté d’Italie. Pierres apparentes, plantes suspendues, chaises et tables de bistrot en bois, affirment le côté parisien. La verrière et son incroyable puits de lumière emmènent directement vers une petite terrasse ombragée au plein cœur de la Toscane.
Un décor original, pour se régaler dans une ambiance chaleureuse.
Pizzou Aligre
14 Rue de Cotte, 75012 Paris.
01 43 46 63 63
Cuisine ouverte 7j/7
Le midi de 12h à 14h15 (15h les samedi et dimanche)
Le soir de 19h à 22h30 (23h les vendredis et samedis)
Pizza entre 9 € et 16,50 €